Les plus gros problèmes. [Outdated]

• Les plus gros problèmes. [Outdated]

Bonjour communauté .

J'ai passé de sacrés moment de ma vie à m'occuper de vos pc , de vos soucis , et je continuerai à le faire jusqu'à la fin du forum je pense bien , mais l'avenir pour ce sujet est tout autre.

Maintenant quelques remarques suite au changement de nom du topic

1) "Pourquoi "Outdated" ?"

Parce que le sujet est trop ancien , bien qu'encore en partie fonctionnel , beaucoup de partie du sujet ne sont plus en état de fonctionnement (HackShield par exemple) , je ne peux pas me permettre de le mettre constamment à jour sur ce point , la mise en page manque d'image et je reste trop cru sur certaine explications .

2) "Et donc , pour la suite ?"

Il est très probable que les prochaines solutions que j'ai à vous proposer se présentent sous forme de vidéo filmée via Teamviewer , elles seront étiquetées de la même manière que les sujets actuellement présentés

3) "Wah mais c'est putaclick tu fais de la pub pour ta chaine YT ! "

A vrai dire , je ne monétiserai rien , le principe du forum est de ne pas me faire d'argent dessus mais d'apporter de l'aide et je pense créer une chaîne spéciale pour regrouper ce genre de vidéos.

4) "Pour résumer , moins de textes , plus de vidéos , mieux présentées ? "

Oui

bonjour a tous.

Ce Tutoriel est destiné à regrouper les solutions aux problèmes que j'ai personnellement eu à faire ou à régler(ou bien la solution a été donné par un tier cité)
    Avant toutes choses :
    Si vous avez un antivirus avec écrit "F-secure" , désinstallez le et mettez Avast.
    Si vous avez une carte graphique Nvidia et que vous ne jouez actuellement pas aux jeux triple A , veuillez effectuer une nouvelle installation avec ce driver si vous êtes sous W7, W8, W8.1 et ce driver si vous êtes sous W10.
    Ceci est encore plus valable pour les cartes de la génération 400 500 et 600 GTX.

Première Partie : les problèmes Pré-Jeu

L'ordinateur redémarre
    (Critical Process Dead)

Description : L'ordinateur redémarre avec ou sans bluescreen avant le lancement de Elsword.
    Solution : Désinstallez Avast , lancez le jeu puis réinstallez Avast.
    Réponsé apporté par Vegeta .

Elsword ne veut pas faire sa mise à jour

Description : Le launcher reste bloqué à "vérification de la version actuelle".
    Solutions : exécuter en tant qu’administrateur , réinstaller , vérifier si les serveurs sont en état de marche sur le site officiel de Elsword.
    Dans les lieux public (bibliothèques, hôtels ,etc...) les connections sont trop sécurisées pour permettre une connection aux serveurs.Vérifiez vos autorisations.
    Solution différente : ici

Elsword plante après entrée des identifiants et du chargement

Description : Vous entrez vos identifiants , le jeu charge mais plante à la sélection des personnages
    Solution : Suite à une mise à jour de Nvidia ou GG ( à qui la faute , ça je ne le sais pas) tout services de streaming InGame fait planter le jeu , allez dans le gestionnaire des tâches , et fermez tout les processus relatifs à Nvidia ou autres Overlay (overwolf etc etc).

Elsword ne se lance pas sans message d'erreur(Disparition du processus x2 dans le gestionnaire des tâches)

Description : Le launcher se lance , fais apparaitre (ou non) Gameguard et c'est tout.
    Solution : Si vous avez AVG vous l'ouvrez -> option en haut à droite -> désactiver la protection pendant 10 minutes -> vous lancez le jeu.Faites aussi attention à vos Overlay (voir ci-dessus)

GameGuard

Échec de la mise à jour Gameguard (114)

Description : Après la fenêtre en haut à gauche de GameGuard disparue , un message annonce l'échec de la mise à jour.
    Solutions :Essayez de redémarrer votre ordinateur .Si cela ne fonctionne pas , vérifiez la solution du 350.

Échec de la mise à jour Gameguard (350)
    Description : voir ci dessus
    Solution : Retirez l'antivirus BitDefender , McAfee et remplacez les par Avast , redémarrez.

Un fichier .avi ne se télécharge pas

1. Mettre le fichier obtenu par un autre moyen que le launcher (me mp si vous n'avez pas d'ami proche de chez vous , j'uploaderai le mien.)
    2. Mettre dans le fichier Disque Local -> Program Files -> GameForge Live -> Games -> FRA_fra -> Elsword -> data -> movie -> Coller le fichier dedans (en veillant à n'avoir qu'une seule copie du fichier en question.)
    3. Télécharger VLC -> Clic droit sur le fichier problème -> Propriétés -> Puis débloquer (parce que l'ordinateur reconnaît le fichier comme un fichier inconnu) et enfin changer le programme de lecture du fichier par défaut par VLC.
    Merci HanaRush

L'application Win32 n'est pas valide

Description : lors du lancement de Elsword le message "L'application/.exe n'est pas une application Win32 valide"
    Solutions :
    Il est possible que Elsword ai été corrompu durant le téléchargement,réinstallez.
    -Si l'erreur survient dans l'ouverture du dossier ouvrez -> éxécuter -> rentrez :
    regsvr32 /i SHELL32.DLL

Supprimez votre Elsword (l'application .x2 pas tout le dossier!) et remplacez le par un qui provient d'un autre ordi (si vous n'avez personnes mp moi je le ferai)

L'adresse à l'emplacement 000000x00000 ne peut être en état "written"

Description : Elsword ne peut se lancer à cause de ce message d'erreur
    Solution : Apparemment , Bitdefender est la cause de ce problème.Mettez le dossier GameForge4D en exception.
    Ce problème n'a pas été réglé par moi mais par RailgunS que je remercie.
    Une autre méthode :
    Aux utilisateurs de MSI afterburner : N'installez pas le plugin RivaTuner
    Si installé , désinstallez simplement RivaTuner et redémarrez le PC

Aux utilisateurs d'Avast , essayez de stopper vos agents actifs pendant 1H (clic droit sur l'icone d'Avast dans le chevron de notifications (la flèche en bas à droite de votre écran qui pointe vers le haut)) , si la fenêtre ne survient plus , pensez à désactiver vos agents le temps de jouer et de les réactiver par la suite.

Ouverture du fichier system32 lors d'une installation

Description : Lors de l'installation d'Elsword , une fenêtre ayant un chemin vers system32 s'ouvre
    Solutions :
    - Votre antivirus peut être la cause de ce problème.Ce qui est très probable
    - Un proxy peut être activé.Ce qui est probable

Impossible de trouver (tous) les périphériques compatibles Direct3D.

Description : Elsword ne veux pas se lancer et fait apparaître le message : Device Direct3D
    not found (ou une chose similaire)
    Solution : Aller dans démarrer -> clic droit sur ordinateur -> propriété ->gestionnaire de périphériques->votre carte graphique -> clic droit -> démarrer(si elle est désactivée) ou rechercher des pilotes puis installer DirectX.

Impossible de télécharger une data (ou data qui tourne en rond)

Description : Lors d'une mise à jour il est impossible de télécharger une data
    Solution : Supprimer la data qui pose problème si elle se trouve dans le dossier "data" de Elsword et relancez la màj
    OU
    Lancez google chrome
    en haut à droite , les 3 lignes horizontales , cliquez dessus
    Paramètres
    tout en bas , afficher les paramètres avancé
    Section réseau : modifier les paramètres du proxy
    une nouvelle fenêtre s'ouvre : tout en bas au dessus de "Ok" et "Annuler" y'a "paramètre réseau" cliquez dessus
    décochez "utiliser un serveur proxy."
    Image ici
    cliquez sur ok
    Lancez Elsword.Si cela ne fonctionne pas désinstallez votre antivirus et mettez Avast à la place.Une fois tout ça fait , redémarrez l'ordi et relancez la maj.
    CEPENDANT si votre proxy se remet tout seul , votre ordinateur est infecté (ou du moins votre navigateur)
    dans cette situation :

Seconde partie : les problèmes Intro-Jeu

Personnage planteur

Description : la connexion à un personnage spécifique fait planter Elsword. Vous êtes très probablement dans un field , et la connexion directe à un peer to peer est refusée par votre ordinateur.
    Solution : Utilisez l'ordi de quelqu'un d'autre n'ayant pas ce problème et traînez votre personnage dans une ville.Le problème sera résolu.
    Il parait que passer par le tutoriel fonctionne aussi!

Les hunting bugs

Description : Personne invisible en hunting field , monstres immobiles et bien d'autres encore!
    Solutions : Vérifiez votre compatibilité et vos autorisations au P2P!
    désactivez vos pare feux,votre antivirus (Norton et SFR particulièrement(ou paramétrez les)) vérifiez votre connexion internet , votre box et FAI face au P2P , quittez revenez dans le Hunting field afin de changer d'hôte,soulagez votre co en stoppant les applications inutiles pour un chargement des éléments plus rapide.

Fichier de Elsword altérés

Description : Vous avez joué avec des fichiers codés et Elsword plante.
    Solutions :
    -restauration du système à une date antérieure au problème
    -Une réinstallation.(plus long mais plus sûr)<- tentez la récupération avant cette option est préférable pour ceux qui ont la co qui flanche.

Elsword crash

Description : Elsword se ferme sans prévenir et contre votre gré
    Solutions : vérifiez votre température d'ordinateur,votre RAM , stoppez les logiciels et applications inutiles(Si vous êtes doués , passez carrément par le processeur)Changez de plan d'alimentation.
    Si vous possédez un antivirus signé ESET il faut tout simplement désactiver le HIPS qui est le système qui filtre et analyse toute les entrées et sortie des applications.

Elsword crash ²

Description : Elsword se ferme uniquement lors de la fin du premier chargement (après avoir rentré ID/MDP) dès lors qu'on lui demande d'afficher les personnages disponibles (ou le pavé)
    La création d'un fichier TXT nommé "Disconnected" se fais alors dans le dossier Elsword contenant
    Date/heure/Erreur n°24
    Solution : Fermer toutes les applications en court , spécialement Skype et Chrome.
    Réponse apportée par Hikato

Rame , blackout , white screen

Description : principalement en Gate Of Darkness mais aussi à d'autres endroits peuplés , votre jeu rame , vous ne voyez plus rien (Blackout) ou votre écran deviens blanc (White screen).
    Ceci est dût au manque de puissance de votre processeur ou de place dans votre mémoire vive.
    Solutions : Arrêter vos application inutiles , vérifier l'état de votre matériel (principalement les barrettes de mémoires vives et votre ventilateur) lancez un scan d'antivirus (on ne sait jamais) nettoyer votre ordinateur des cookies ou autre fichiers inutiles défragmentez votre disque dur.

Elsword plante à la sélection d'un canal
    Description : vous venez de lancer Elsword mais il est impossible d'atteindre un choix de canal sans que Elsword crash
    Solution : il suffit de redémarrer votre ordinateur , si cette solution a réglé votre problème merci de me le faire parvenir par mp.

Data XXXXX modifié(ou emplacement modifié)

Description : Une data à emplacement modifiée vous coupe dans une partie de Elsword , un donjon ou un jcj.
    Solution : allez dans votre dossier Elsword et supprimez toutes les data XXX.kom du dossier , relancez Elsword en ayant auparavant vidé votre corbeille , une mise à jour réinstallant toutes les datas devrait se faire (cela prend un certain temps) et normalement tout sera revenu à la normale.
    PS : si cela ne fonctionne pas réinstallez le jeu en entier
    Vérifiez que votre antivirus n'a pas transféré les data de Elsword en quarantaine.

Dernière partie : Externe au jeu

La page du téléchargement d'Elsword qui est blanche.

Description : Ceci est dut a votre antivirus (Très fortement SFR ou AVG) qui bloque l'entrée aux jeux ainsi que aux sites de Gameforge.
    Solutions : -Désinstaller SFR/AVG où ,autre antivirus, créer une exception<-bonne chance
    -Désactiver TEMPORAIREMENT votre protection en temps réel.<- me tenir au courant si ça fonctionne.

Elflouzes impossible à acheter

Description : lors d'un achat la page est bloquée , votre numéro n'existe pas , la page ne se charge pas
    Solutions : essayez plus tard , vérifiez la compatibilité avec votre opérateur , de votre forfait , essayez via le portail de Gameforge , essayez via le jeu en ayant désactiver temporairement votre antivirus , vérifiez votre géolocalisation.

Supplémentaire/connexion internet

Redémarrer la box internet est une des solutions pour améliorer globalement votre connexion internet.
    Pour les personnes ayant Hamachi sur leur ordi : arrêter le processus via le gestionnaire des taches(cela diminue les risques de conflits avec HS aussi.)
    Si le processus "mgct32.dll" est activé dans votre gestionnaire des taches,rallumez votre ordi.

Stoppez vos téléchargement.
    Entretiens

Voici une liste de chose à faire pour entretenir votre ordinateur:
    - Lancez régulièrement le défragmenteur de disque dur.
    -Nettoyer régulièrement votre ventilo des gros mouton de poussières.(je peut vous dire comment faire l'ouverture des ordinateurs cela diffère selon certains)
    -Lancez des scan antivirus.
    -Utilisez Glary Utility.
    -Redémarrez votre box en cas de problèmes de la connection internet.
    -Faites attention lors d'installation de nouveau logiciels (certains vous offres la possibilité d'installation dites"rapide/simple" et "avancé" sélectionnez toujours l'avancé.Des problèmes indésirable surviennent 99,9% des installation "simple" (changement de page d'acceuil,logiciel troll etc... ))

Epoque HackShield

HackShield
    (Avant lancement du jeu)

Description : Hackshield se bloque, est altéré , vous informe d'une erreur / crash
    Solutions : Mettre Hackshield en exception dans l'antivirus , lancez en tant qu'admin , supprimer le dossier dans votre dossier Gameforge 4D pour une réinstallation propre et sans problèmes,cas échéant , transférer un dossier de HS d'un autre ordi.
    Start failed Error Code 3

Description : la màj de HSupdate reste bloquée à un certain stat.
    Solutions : vérifiez votre connection , les pare feux (et leur autorisation pour les connections publique , désinstaller ou trouvez le moyen de désactiver EFFICACEMENT l'antivirus (McAfee , SFR )

Start failed Error Code 4

Description : Hackshield doit être bloqué ou inspecté par un spyware ou .x2 n'est pas en exception dans votre antivirus.
    Solutions : Lancez une analyse antivirus , mettez le dossier Elsword en exception.

Start failed Error Code 13

Description : Lors du chargement Hackshield ne charge pas jusqu'au bout lors de sa première fenêtre en bas à droite de votre écran , puis vous informe de l'erreur juste après l’apparition de la seconde fenêtre (Raven et Elsword)
    Solution : vos clés de registre Eagle x64 sont en réalité inexistante ou non valide , effectuez "Windows+R" puis tapez regedit. Recherchez Eaglex64 (ou EagleNT) , deux solutions s'offrent à vous , ou bien il n'existe qu'une seule clé , dans ce cas faites un clic droit sur Eglex64/EagleNT , autorisations et autoriser le contrôle total pour tout les utilisateurs , les autres clé réapparaîtront d'elle même.Soit elles sont toutes présente et là vous devrez chacune leur tour leur autoriser le contrôle total.

Supplément Pare-feu

Allez dans vos options pare-feu ->modifier les paramètres de notification -> décocher "bloquer toutes les connections entrantes y compris celle de la liste des programmes autorisés.(pour le public domestique et privé)"

BONUS

Voici à quoi ressemble votre installation de Elsword au strict minimum.

et celui de GameGuard

20/06/2017

Je continue encore ce tuto.Merci de ne pas lock et de citer la source si vous utilisez ce tuto afin d'aider un tier.
    Images
    • abpb.png

180.77 kB, 1,920×1,080, vue 3 fois

Message modifié 97 fois, dernière modification faite par “Syntaxe” ().

• Juste, c'est normal que, même si j'ai tout nettoyé sur mon PC (pas de virus, GameBooster, Suppression de la mémoire inutile), j'ai quand même des White Screen (même quand je joue pas à Elsword (mais quand je joue j'en ai beaucoup plus souvent)) ? En plus j'ai fait tout ce que t'as dis et là tout est pas normal... par exemple, il y a eu au moins 5 White Screen pendant que j'ai écris ce message = 5 fois mettre en veille l'ordi et le rallumer (Ouais je sais que j'ai un bout de bois en guise de PC, mais j'ai que ça quand même !) :dash:
    Réponds vite j'ai tout le temps des White Screen, et j'en ai marre !!! :rocketlauncher:
  • Seekiz : je te répond mais ce message n a pas sa place ici : oui tu peux
    Mizza : tu dois en fait avoir une barette de mémoire vive défectueuse ou impuissante.Le White screen est dût à un manque de mémoire.Si c'est pire que avant je te propose de restaurer ton système en cliquant sur
    démarrer
    taper restauration
    Choisir une date antérieure aux problèmes actuelle.
    Sinon on peut aller sur skype pour que je t aide un peu plus.
    Edit : ajout de 2 sections.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “marcooson” ().

• Je ne suis pas d'accord avec certaines solutions proposées.
    Utiliser des logiciels de boost de résoudra pas le problème, il le déplacera.
    Avant de voir cette solution, vous pouvez arreter toute application "en plus" d'elsword, telles que les logiciels de communication (skype par exemple surtout si vous êtes en appel), fermer les navigateurs web ouvert (en particulier si vous utilisez IE qui est le plus lourd et le plus commun actuellement).
    Utiliser un logiciel de boost fera que votre machine utilisera les ressources qu'elle garde en reserve, mais cela implique qu'en cas de soucis elle risque plus facilement de planter voir perdre des données ou au pire griller un de ses composants.
    Si vous pouvez tacher plutot d'améliorer votre machine en changeant :
    • la ram,
    • la carte vidéo
    • au pire le processeur si vous êtes en simple core.
    Mais évidemment cela a un coût (même si pas forcément très élevé).
    A vous de voir.
  • Monter démonter du matos dans sa machine c'est pas comme il y a dix ans (eh oui, il y a 10 ans je le faisais déjà), c'est beaucoup plus simple et surtout beaucoup doux dans le sens où on a pas besoin de forcer nullepart pour enclancher les clips qui maintiennent les barrettes. Les cartes filles, une vis sur le boitier et c'est en place...

Ne craignez pas d'upgrade votre machine, tant que vous avez l'autorisation de vos parents (bien évidement) et les moyens (sans pour autant y mettre une fortune car le bon matos pas cher ça existe aussi).

Après si effectivement le soft ne pousse pas votre machine dans ses derniers retranchements, cela peut être une idée à essayer.
  • Cher marcooson, toi qui as beaucoup trop de connaissances informatiques, je viens (encore ?) à toi pour implorer ton aide ! (ou ton avis ^^')
    J'ai fait tout ce que t'as dit sur l'ancien post...Mais...
    J'ai allumé/éteint mon ordi une bonne cinquantaine de fois (j'ai compté en plus -_-) avant de pourvoir venir (enfin !) sur cette page web ! En gros j'ai toujours des White Screen, mais en pire...glbs..!

Mais j'ai une idée en tête sur le sujet, on pourrait peut être :
    Sauvegarder toutes les données que l'on veut garder sur un disque dur externe,
    Réinitialiser le disque dur non-externe,
    Et replacer les données sauvegardées (du disque dur externe) sur le disque dur normal.
    En fait, t'es assez calé en informatique, mais là je suis pas sûre du coup qui, je pense, est le bon. Donc je voudrais ton avis avant de commencer ça.
    Au plaisir !
  • C'est à double tranchant : si c'est bel et bien un bobo sur ton matos , ça ne changera rien et tout ce temps perdu sera irrattrapable.Par contre , si il y a un bug dans ton ordi éventuellement ça pourrait fonctionner.
    Tu es allé sur skype pour que je voit 2-3 truc sur ton ordi?
    Matsu Kin' pour mon pseudo.