WerFault et ses copains

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• la FR est une version différentes ,avec ses traductions , avec ses event différents , ses gestion d'antivirus différents , ses règles de pare-feu distinctes et des IP propre à elle , ses serveurs ne sont pas les même que outre atlantique il y a bien plus de différence que tu ne le pense.

Si le problème n'était que chez Elsword FR tu ne penses pas qu'il y aurait beaucoup plus de monde ici ?
    • C'est bon, ça m'énerve vraiment. Qu'ils arrangent le problème et qu'on n'en parle plus. C'est pas normal, qu'ils assument un peu aussi. Donc qu'on arrête de me dire que ça vient uniquement de mon PC alors que ça vient d'eux. Je suis sûre qu'il y a d'autres personnes dans mon cas, je ne suis pas la seule à avoir un PC pas très adapté, juste qu'ils ne postent pas ici, c'est tout. Tu crois que c'est normal pour un jeu en 2D de plus de 10 ans de demander une telle puissance? Non, bien sûr que non. Si sur tous les autres serveurs il n'y a pas de problème, c'est à celui de la FR de se bouger pour faire comme les autres, rien de plus.
    • Il est en 3D Elsword. C'est le gameplay qui le rend 2D. Une fois de plus c'pas les serveurs du jeu mais la version nom de dieu...
      File moi un observateur d'évenement avec un rapport qui est relié à un werfault on verra ce que je peux faire..
      Tu crois que c'est normal pour un jeu en 2D de plus de 10 ans de demander une telle puissance?
      On te demande un processeur pentium et un cg qui à moins de 7 ans je trouve ça réglo..

Tu remplis 3/4 des minimum recommandé alors bon...

Personne n'a dit qu'ils n'assumaient pas et planchaient sur une solution , on est juste dans la spéculation d'un patch .
    • Pour une raison qui m'échappe, au début, j'avais une tonne de fois le message, cétait même pire qu'avant, puis après je l'ai eu de moins en moins souvent et là plus du tout depuis environ une heure. ._. Je n'ai rien touché. Là, je suis même sur internet (ce qui met en général direct le message) et rien non plus. On m'explique? Mon PC est peut être moins bien que la plupart mais en attendant il arrive quand même à faire tourner les jeux (y compris blade & soul, dont on m'a dit que ce ne serait "jamais possible"). Alors arrête un peu de râler sur mon ordi qui n'est pas aussi minable que tu le penses... On n'a pas tous la possibilité d'avoir un super PC dans l'immédiat. Déjà, rien que le fait qu'une autre personne ait eu ce problème alors qu'elle a un meilleur PC montre bien qu'il n'y a pas uniquement le PC qui est en compte.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Light” ().

• Pour ma part, depuis la màj 26/04, je n'ai plus revu ce message. Alors qu'avant cette màj, il apparaissait plus ou moins fréquemment et j'avais d'ailleurs beaucoup de mal à multi-tâche si Elsword était allumé en parallèle.

Mais du coup problème réglé pour ma part, et je ne sais toujours pas à quoi c'était dû. haha;

Edit: ah oui, je ne sais pas du tout si ça a un rapport mais je le dis quand même. J'avais aussi ce problème sur la NA, mais il n’apparaît plus également depuis quelque temps (je ne saurais pas dire depuis quand).

• Syntaxe: J'y jouais en quasi plein écran et en qualité presque maxi. J'ai toujours pu jouer à n'importe quel jeu en full qualité. Au lieu de tirer des conclusions trop vite, ne dis rien la prochaine fois. ^^

Kurisuki: Oui, je pense aussi que c'est dû à la maj, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça reste ainsi. Mais c'est pas sûr non plus que ça vienne de là... J'avais testé avec rien en arrière plan (du moins en retirant tout ce qui ne servait à rien) et je pense que ça aide un peu, et j'avais aussi quelques logiciels qui se mettaient en route dès l'allumage du PC. En retirant tout ça, ça limite les dégâts. Du moins, depuis que j'ai testé ça, je n'ai plus le problème pour le moment.
    • Tu ne veux quand même pas que je te le prouve, si? Mais c'est 12h de téléchargement alors j'ai clairement pas envie de me casser la tête pour un monsieur je sais tout. Si je te dis que je peux faire tourner des jeux c'est que je le peux. Qu'on arrête un peu de me faire croire que c'est "impossible" avant même d'avoir essayé. Non mais quel pessimisme, bon sang! Si tu te crois aussi malin, va donc tester avec exactement le même PC que moi dans les mêmes conditions et après on en reparle. Non, je n'ai pas de carte graphique, et alors? Ca fonctionne, sinon je ne serais pas là pour en parler. Ca me gave les gens qui croient toujours tout savoir. J'ai assez perdu mon temps, mon problème est résolu en très grande partie car je n'ai plus le messages que pendant quelques minutes et ensuite ça arrive de moins en moins souvent jusqu'à ce que ça n'apparaisse plus du tout. J'ai eu plusieurs avis te concernant et là je constate bien qu'ils avaient raison. Tu es doué dans ton domaine, quel dommage que tu sois quelqu'un comme ça, ça me désole...

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Light” ().

• Le problème, c'est que Syntaxe sait pertinemment ce qu'il fait ; il a aidé bon nombre de joueurs auparavant et je crois de mémoire que l'informatique, c'est son domaine.
      Pour avoir travaillé temporairement dans le domaine également, je ne peut qu'être d'accord avec lui, et je pense que tout le monde te dira la même chose.

C'est un peu simple de faire un raccourci du genre "Avant ça marchais maintenant ça marche plus, sur les autres versions ça marche plus, donc c'est le problème de la version".
      Je veux dire, chaque jeux évolue, plus il y a de mise à jours, plus ils vont rajouter du contenu, et donc ça va prendre de la place sur ton disque dur. Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais de mémoire il faisais environs 2 ou 3 giga sur mon disque dur. En 2011, il n'en faisais qu'1 seul.

Et c'est tout à fait normal. Et il ne faut pas oublier toutes les modifications graphiques, l'ajout de shader, la modification de la couleur de peau (qui avant était manuelle et qui maintenant est prise en compte par des shaders si je dit pas de bêtises). C'est peut être pas des shaders, mais dans tout les cas, c'est une technologie différente, qui est beaucoup plus gourmande en ressources.

Il y a plein de paramètres à prendre en compte, et encore une fois, ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas sur la FR et que ça marche ailleurs que c'est la faute de la FR. Il y a plein de choses à prendre en compte comme l'a dit Syntaxe, et inutile de s'énerver parce que le jeu ne fonctionne pas. Je comprend que cela puisse être agaçant, mais s'énerver ne fera pas avancer les choses, et le support de GameForge n'y est pour rien si le problème vient - manifestement - de ton PC.

Oh et, ce n'est pas parce que tu arrive à faire tourner Blade and Soul que tu peut faire tourner Elsword. Ce n'est pas parce que BnS est plus gourmand en apparence qu'il est plus difficile à lancer qu'Elsword. J'aurais tendance à dire qu'Elsword tire plus sur le processeur et la rame que BnS (notamment au niveau des calculs). C'est peut être pas tout à fait vrai, mais l'exemple y est.

D'ailleurs, mon PC a rendu l'âme, et j'ai pu m'en acheter un nouveau pour 200 €, tout bête. Avec ces 200 €, je fait tourner Elsword, League of Legends et Blade and Soul avec une qualité relativement correcte. Inutile d'avoir un "super PC de la mort" pour faire tourner ces jeux, et la plupart du temps, tu te retrouve avec une configuration bien plus puissante que ce dont tu as besoin.

Inutile d'ailleurs de partir sur les règlements de compte et les attaques personnelles. Je tiens juste à te dire que tu devrais te méfier. Si tu as eu le problème aujourd'hui, personne ne peut t'assurer que tu n'aura pas ce problème par la suite. Le contenu sera plus grand, les ressources nécessaires plus nombreuses. D'ailleurs, ça peut aussi dépendre de beaucoup de choses, comme les programmes en arrière plan qui tournent sur ton PC (j'ai cru comprendre que c'était un problème de ram). Si tu ne sais pas ce qui tourne en arrière plan, et Dieu sait qu'il peut y avoir des programmes qui se lancent d'eux même sans que tu le sache, ça explique pourquoi tu as parfois le message et parfois moins souvent. Il n'y a rien de miraculeux là dedans.
    • Je fais justement bien attention à supprimer ce qui est en arrière plan. Oui, je m'énerve après lui vu la façon dont il se comporte. S 'il ne me croit pas, c'est son problème mais qu'il ne tire pas des conclusions sans preuve non plus, ça c'est pénible. Le truc du "elle dit n'importe quoi" alors que je connais quand même un peu mieux ce que j'ai sous les yeux que lui, c'est la meilleure! Il n'est pas sur mon PC, il ne sait pas ce qui s'y passe sans lui en donner l'accès alors quand on n'a pas de preuve, qu'on ne vienne pas me dire bêtement que j'ai tort, merci. Je n'ai jamais dit que le problème venait uniquement du jeu, je sais bien que mon PC est limité mais qu'on ne vienne pas non plus me dire que, non, mon PC c'est de la [censuré] et qu'il n'y a rien à faire. J'accord une valeur sentimentale à ce PC (histoire personnelle...) donc même si je sais qu'il commence à fatiguer, j'aime pas trop qu'on me dise qu'il ne vaut rien. Voilà pourquoi je prends ça si mal. N'empêche que son comportement a été irrespectueux, et rien pour ça, il ne mérite pas non plus mon respect. Pour info, Syntaxe, tous les gens que je connais me disent que tu es un "c**", ça ne vient pas de moi. Il serait peut être temps que tu revois un peu ta manière de te comporter... Je ne suis désvgrévble qu'avec les gens qui le sont, rien de plus. C'est tout ce que j'avais à ajouter.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Light” ().

• Personne ne t'a dit que ton PC est merdique, pas même Syntaxe. Il a juste dit que ton PC ne permettais pas d'appliquer le programme qu'il a proposé à d'autres. Et ça, on y peut rien.

Je n'ai personnellement pas vu d'irrespect dans ses propos, il t'a simplement précisé que ton PC ne permettais pas de faire quelque chose. Mais il n'a pas été irrespectueux pour autant. Après, ce que les gens t'en disent, ce que tu pense de lui tout ça ... ça ne me regarde pas. Mais je souhaitais juste préciser ce point.

Essaie d'utiliser GameBooster (je ne sais pas si tu le fait déjà / si le logiciel est toujours disponible), mais à l'époque il permettais de réduire les applications en arrière plan, et ça pourrait t'aider. Celui là ou n'importe quel autre logiciel qui le permet bien entendu.

Essaie également de supprimer quelques fichiers que tu n'utilise pas, pour libérer de l'espace sur ton disque dur. Le manque de place peut ralentir le transfert de données entre ton disque et tes composants.

A titre d'informations, l'erreur que vous semblez obtenir ne proviens pas uniquement d'Elsword, mais est trouvable dans d'autres fichiers. Par exemple, quelqu'un a obtenu le même problème avec la messagerie Hotmail.

Afficher le spoiler
      es fichiers ("executables") EXE comme WerFault.exe, sont des fichiers comprenant des instructions pas à pas qui sont suivies par un un ordinateur pour exécuter une fonction. Lorsque vous "double-cliquez" sur un fichier EXE, votre ordinateur exécute automatiquement les instructions conçues par le développeur du logiciel (p ex. Microsoft) pour exécuter le programme (p ex. MSDN Disc 4616.01) sur votre ordinateur.
      Chaque application logicielle dans votre ordinateur utilise un fichier exécutable - votre navigateur, traitement de texte, tableur, etc. - ce qui en fait l'un des fichiers les plus utiles dans le système d'exploitation Windows. Sans les fichiers exécutables comme WerFault.exe, vous ne pourriez utiliser de programme dans votre ordinateur.

En d'autres termes, si vous obtenez une erreur Werfault, ce n'est pas Elsword qui vous renvoie une erreur, mais votre PC. Ce n'est pas "Elsword qui plante", c'est un logiciel de votre PC.
      Et ce genre de problèmes peut le plus souvent intervenir à cause d'un manque de ram ou un essoufflement du processeur (d'après ce que j'ai trouvé sur google).
      En d'autres termes, Elsword n'y est absolument pour rien. Werfault.exe est un programme de Microsoft.
    • Syntaxe m'avait supprimé Gamebooster... et là c'est impossible de le retrouver, et l'unique version disponible ne fonctionne pas (ils demandent de créer un compte.. qu'on ne peut pas activer).

Je pensais avoir encore pas mal de place sur mon disque mais je vais tenter d'en faire d'avantage alors.Merci du conseil, je ne pensais pas qu'il y avait un lien entre les deux.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Light” ().