Elsword : El Lady

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouvelle version postée, génériques traduits en FR et certaines phrases changées (correspondants mieux aux personnages)
      -> Correctifs par MiLiBi, merci à lui !

Désolé pour le temps, mon logiciel d'encodage déconne, 5 essaies (enregistrement d'1h) dont les 4 premiers échoués à 99.99% a cause du fichier son... x)

• Bon, maintenant que l'épisode est sortie (ça fait un moment je sais...), j'aimerais connaître vos avis dessus ? Du genre niveau qualité, animations, scénario etc... (certain l'ont déjà fait, mais de manière un peu plus détaillée...). :D

De mon côté niveau qualité c'est bien je trouve, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus (après j'suis pas expert...). ^^

Niveau animation je bloque un peu sur certaines scènes. De manière générales les explosions et autres effets spéciaux sont bien faits, mais surtout au niveau par exemple des déplacements des personnages sur certaines scènes, on a l'impression que c'est un peu baclé ? (la scène ou Elsword et Elesis affrontent Dolosse, avec les traits de lumière, c'est fait pour accentuer la rapidité certes, mais je ne pense pas que ce choix ne se résume qu'à ça...). :whistling:

Niveau "scénario", je trouve aussi dommage qu'ils aient commencé l'histoire à partir d'Hamel mais bon, je pense que si l'animé fonctionne bien, ils pourrons faire des HS de ce qu'il s'est passé avant sûrement... :rolleyes:

Ensuite, je suis aussi un peu gêné par le fait qu'ils n'aient pas (encore?) mis d'attaques qu'on retrouve dans le jeu...
      Et pour ce qui est des romances...S'il vous plaît pas de Add x Eve... Please... Et Raven je l'ai toujours imaginé avec Elesis plutôt qu'avec Rena... :cookie:

• J'ai été impressionner par la qualité de l'animé je m'attendais a un anime eco+ a l'image du jeu d'ailleurs mais au final c'est pas dégueu

Bon après niveau scénario c'est le bordel pour moi tout aurais du commencer a Ruben a avancer progressivement.

Raven je l'ai toujours imaginé avec Elesis plutôt qu'avec Rena... :cookie:

Les ships c'est non.

Surtout que Raven et Rena ont des relations dans leur lore.
    • Côté animation, l'anime se défend plutôt bien. On est bien sur loin des grandes productions japonaises qui ont des millions et des millions de budget, mais pour leur budget de 1-2 million de dollars, c'est plutôt pas mal. Ça reste bien mieux que certains animes populaires japonais genre kono suba (un des derniers trucs que j'ai maté) où l'animation, à part celle des sorts, est plutôt dégueu voire bâclée.
      Bon après, faut pas trop en demander non plus hein. Les personnages restent assez statiques, surtout pendant les dialogues lorsqu'ils ne mettent pas tout simplement une pauvre image avec un petit effet de déplacement !
      Bon, ok, on peut espérer que c'est juste pour faire des économies pour les futures grosses scène de baston. Ca arrive dans pas mal d'animes de faire un épisode pourri pour en faire un gros derrière. Mais ça fait qu'ils se sont pas foulés pour les combats. Surtout avec les monstres qui explosent, non mais sérieux. C'est impressionnant pour les nouveaux venus mais ça colle pas du tout à l'univers...

Côté scénario

Quand ils ont annoncé le budget de l'anime, Kog avait dit un truc du style "On a environ 6 millions de budget communication pour nos trois jeux (Closers, Elsword et un autre) alors plutôt que de faire de banales campagnes publicitaires, on s'est que faire des anime ce serait plus cool". Du coup on comprends pourquoi l'anime commence à Hamel.

Si on commence à Ruben
      On a trois personnages : Elsword qui passait plus ou moins par là alors qu'il s'entraînait, Aisha qui passait plus ou moins par là alors qu'elle cherchait un moyen de récupérer ses pouvoirs et Rena qui a été envoyé en mission pour récupérer l'Eldrit.
      Et le scénario, ce serait "Un bandit à volé l'Eldrit, un gros caillou important plein de magie qui apaise les esprits de la forêt, il vaut vite le récupérer".

Si on commence à Hamel
      On a 6 personnages : Elsword, Aisha, Rena, Raven, Eve, Elesis et Chung. Les 6 premiers veulent, en plus de leur raison personnelle pour voyager, sauver le monde de l'invasion démoniaque et Chung veut reprendre Hamel (puis sauver le monde). Mais à partir de là, on peut aussi facilement faire rentrer dans le groupe Ara qui veut sauver son frère Aren, le grand méchant de la zone de Hamel, et Add qui stalk le groupe qui suit le groupe pour observer Eve (il a une obsession pour la technologie Nasod). Donc niveau représentation des personnages jouables dans le jeu, on est plus proche de la réalité. Je rappelle que l'anime est une pub pour le jeu.
      Si on se fie à l'opening/ending, on voit Scar et donc on saura que l'histoire au moins jusqu'à la fin de Ranox, ce qui signifie que l'on aura aussi Lu et Ciel (on les voit aussi dans l'op et l'ed, je sais). Allez, avec l'épisode secret et on forçant un peu pour débuter l'arc Elysion, on peut même faire rentrer Ain dans l'équation.
      Rose est pas là parce qu'elle ne fait pas vraiment partie de l'histoire d'Elios et lorsque Kog a du l'intégrer au scénario, ils l'ont toujours faite aller à côté du groupe d'Elsword.

Et en plus de cette raison, c'est plus intéressant de voir un groupe de personnage sauver le monde des démons que de pourchasser un pauvre voleur, même si ça fait louper le premier arc narratif du jeu (jusqu'à la récupération de l'Eldrit à Altera et le réveil d'Eve). Et du coup j'aime bien, on aura comme ça plus de relations entre les persos, plus de compétences en combat et plus de dynamisme scénaristique.

Sinon dans l'épisode, on a vu un peu de chaque personnage. C'était sympathique mais sans plus. On sent que c'était le minimum syndical pour dire de présenter les pouvoirs, ou plutôt la fonctionnalité des persos : le héros à l'épée et tête brûlée qui veut surpasser son rival (ici sa sœur), la magicienne un peu tsundere, la robot qui a peu d'émotions, le beau gosse ténébreux, badasse (c'est le seul qui fait du 1 contre plein sans difficultés, contrairement à Elsword ET Aisha), l'archère elfe espiègle et la grande sœur surdouée. C'est vraiment un épisode de présentation pour ceux qui connaissent pas le jeu/l'univers. Et du coup, présenter l'univers, les personnages, leurs relations et les enjeux en un petit épisode de 15 minutes, je trouve qu'ils ont fait le taff, ça va. Mais ce n'est que le début de l'anime, donc faudra voir la suite. Et surtout l'arrivée d'Ara.

Un des points positif que je trouve à l'anime c'est qu'il permet de montrer les personnages d'une autre manière que dans le jeu, de montrer quelque chose qui colle plus à l'image que Kog leur donne dans les mangas, les webcomics, les magazines et tout le reste. J'aime beaucoup du coup le fait qu'ils montrent à quel point Raven, bien que badass et dur, a du cœur. On le voit quand Chung le remercie, Raven n'a pas du tout l'habitude, lui qui se faisait cracher dessus par tout le monde, lui qui s'est fait trahir, lui qui a mené de nombreuses batailles. C'est vraiment bien de voir le côté "Méchant reconverti" ressortir.
      J'aime bien aussi le fait que Raven et Rena soient proches. Ils se sont dans les mangas et autres justement parce que pendant longtemps, ce sont les plus matures du groupe (jusqu'à l'arrivée de Ciel). Donc ça s'est bien aussi.
      J'vais pas tout décrire, mais c'est vraiment bien que Kog fasse plus ressortir la personnalité des personnages que dans le jeu.

Perso, j'attends surtout l'arrivée d'Ara et voir comment ils vont représenter sa personnalité surtout dans le choix entre sauver son frère ou bien suivre la voie de la justice. J'espère qu'ils feront un peu plus que de remplir la simple fonction scénaristique. (Bon en vrai j'attends surtout de voir la relation Ara/Chung au delà de l'un veut sauver Aren et l'autre veut tuer le compte Belmez)

Du coup, vivement la suite :)
      « La seule critique définitive est la création. » - Maurice Lemaître
    • Ils ont pris quand même certaines libertés qui étonneront tant les joueurs confirmés que les nouveaux et futurs joueurs.

Pour ne citer que la EM qui a un Vanish skill, le RF dont le Limit Crusher fait aussi Ignition Crow, la GrM dont la parade à la pointe d'un espadon (oui logique) désintègre l'ennemi et le LK qui a l'air de posséder le même Rushing Sword que sa soeur.

Ça m'inquiète un peu pour la suite quand les personnages utiliseront de vrais actifs spéciaux. M'enfin ça va encore, je m'attendais à bien pire.

À part le moment où Aisha fait sa poule mouillée au dessus du pont genre ce n'est pas un personnage qui peut léviter, se téléporter et au pire utiliser un bouclier de mana.
    • Ouais mais c'est normal de prendre quelques libertés pour faire un anime. C'est pas pour rien qu'on appelle ça une adaptation. Et puis ça reste classe quand Elesis qui arrête Dolosse sans sourciller ! Et puis ça permet aussi de montrer l'écart de puissance entre Elsword et Elesis...

Ouais nan c'est vrai, ils auraient quand même pu utiliser des moves qu'ont vraiment les persos, c'est pas comme s'ils n'en n'avaient pas plein... A moins que le studio qui fait l'anime n'ai aucune indications sur les persos à part "alors lui c'est Raven et il a un bras qui fait du feu", ce qui serait franchement con quand même...
      « La seule critique définitive est la création. » - Maurice Lemaître
    • Bonjour. Juste pour s'excuser : En effet la VOSTFR ne seras pas disponible avant vendredi VOIR samedi dans le PIRE des cas.

Raisons : Travail IRL ( Commercial RPZ ) Passé les fêtes de fin d'années on aura tout notre temps.
    • De toute façon l'épisode n'est pas sorti (pour x raison lol), je ne comprends pas trop le principe, peut être qu'ils ont décalé à aujourd'hui, mais le premier était sorti un mardi (et le lundi en avant-première) donc c'est bizarre. J'espère juste qu'ils ne vont pas faire 1 épisode toute les 2 semaines. xD c'est déjà très court comme épisodes alors bon...
    • En fait, ses 2 longues mèches de cheveux, on les voit quasiment jamais, donc on penserait qu'elle a les cheveux courts et donc que c'est un garçon manqué physiquement.
      L'air gamine, j'pense pas non, parce que ça reviendrait à ce que l'on peut voir dans Eltype, quand elle fait son cauchemar en "regardant dans le futur", et on peut voir qu'elle "trouve Elsword plus mature". (Saison 1, Épisode 4)