Amélioration des équipements 2.0

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Amélioration des équipements 2.0

Ce tutoriel étant devenu complètement périmé, j'ai décidé de le remettre à jour rien que pour vous :love: .

Comme d'habitude, je ne tiens pas à m'attribuer les mérites d'avoir réalisé ce tuto, je n'ai fait que traduire et simplifier l'original pour que vous puissiez en profiter un maximum. Vous remarquerez que j’ai utilisé plusieurs fois le mot "amélioration" dans ma narration, d'ailleurs les plus courageux d'entre vous qui arriveront à me dire combien de fois j'ai employé ce mot auront un petit quelque chose <3.

Sans plus attendre, nous allons commencer.

Sur Elsword, les équipements (armes, armures, gants, chaussures) peuvent être améliorés dans le but d'augmenter leurs statistiques de base. La plupart des équipements que vous obtiendrez n'auront aucune mise à niveau au départ, ils seront donc +0. Quelques rares exceptions parmi les équipements trouvés dans des donjons ou dans des boîtes seront obtenus avec un niveau aléatoire allant de +1 jusqu'à +9.

Petit rappel, si vous souhaitez améliorer vos équipements, vous devez impérativement vous rendre auprès du forgeron d'un village, à moins que vous ne disposiez du métier de forgeron. Mais on parlera de ça dans un prochain épisode.
      Après avoir cliqué sur « Amélioration » et sur l'équipement que vous souhaitez améliorer, vous arriverez sur cette fenêtre :

*Le marteau d’EL que vous voyez sur l’image peut être obtenu après avoir réalisé une quête mensuelle que vous trouverez au tableau d’affichage. En cochant "utiliser" on double nos chances d'amélioration (donc 0,2% x 2..)

Amélioration normale

L'amélioration normale est le processus par défaut d'amélioration d’un équipement. Ce type d'amélioration peut être utilisé pour améliorer l'équipement quel que soit son niveau d'amélioration. Il ne nécessitera qu'un certain nombre de pierres d'amélioration bénies pour pouvoir être réalisé.

Cette amélioration donnera lieu à l'un des effets suivants :
      • Niveau d'amélioration +1
      • Pas de changement
      • Niveau d'amélioration -1
      • Le niveau d'amélioration est remis à +0
      • L'équipement se brisera et deviendra inutilisable (cela se produit uniquement au niveau d'amélioration +6 et supérieur)

Amélioration protégée

L'amélioration protégée est le deuxième type d'amélioration que nous pourrons observer. Il ne peut être utilisé que sur des équipements d’un niveau compris entre +4 et +10. Ce type d'amélioration nécessitera l'utilisation de pierres d'amélioration bénies et de pierres fluoriques bénies.

Elle donnera lieu à l'un des effets suivants :

• Pas de changement
      • L'équipement se brisera et deviendra inutilisable (cela se produit uniquement au niveau +6 et supérieur)

Amélioration de protection

L'amélioration spéciale est le dernier type d'amélioration dite « traditionnelle ». Ce type d'amélioration ne peut être utilisé que sur des équipements de niveau +11 à +12 et nécessitera l'utilisation de pierres bénies d'amélioration et de cristaux fluoriques bénis.

/!\ ATTENTION /!\ Les cristaux fluoriques bénis protègent seulement de la remise à zéro (+11→+0) de votre équipement mais pas de sa rétrogradation (+11→+10).

Elle donnera lieu à l'un des effets suivants :

• Pas de changement
      • Niveau d'amélioration -1
      • L'équipement se brise et devient inutilisable

Amélioration avancée

(Je ferai un topic sur les métiers un de ces quatre)
      L'amélioration avancée est un type d'amélioration qui ne peut être utilisé que par des personnages ayant choisi le métier de forgeron.

Amélioration (Ancien)

Avant la mise à jour du 05/10/16, il n'y avait qu'un seul type d'amélioration qui pouvait être utilisé. Il est toujours possible de s’en servir pour les joueurs qui le souhaitent. Il nécessite une seule pierre d'amélioration d'armure pour améliorer un équipement. La pierre d'amélioration nécessaire dépend de l'exigence de niveau de l'équipement amélioré. Les pierres fluoriques peuvent également être utilisées pour l'amélioration, mais cela restera complètement facultatif.

Parchemins d’amélioration

Il existe des objets qui vous permettent d’améliorer votre équipement instantanément jusqu’à un certain niveau d'amélioration en fonction de celui du parchemin utilisé, et cela sans passer par le forgeron. Ces parchemins peuvent être obtenus pendant des événements, en chauffant des statues de glace, ou encore en ouvrant certaines boîtes.

Coût de l’amélioration

Comme si ça ne suffisait pas de payer des Elflouzes pour améliorer votre équipement, il va en plus falloir rajouter des PP. Donc le coût en PP d’une amélioration dépend de la rareté de l'équipement et de son prix de revente à un PNJ en se basant sur son prix de vente avec 100% de solidité. Si l'équipement est au niveau d'amélioration +9 ou +10, le coût sera doublé. S’il est +11, le prix se verra alors triplé.
      Rassurez-vous, les prix ne sont pas vraiment élevés, mais je tenais quand même à en parler à titre purement informatif.

*arme du guerrier éveillé : A l’heure où ce topic a été réalisé, cette arme n’a pas encore fait son apparition. Cette appellation est une traduction grossière de l’anglais « Reawakened One's Weapon ». Aucune information supplémentaire à son sujet ne sera disponible dans ce topic.

Matériaux d'amélioration

La quantité de matériaux nécessaires pour effectuer chaque tentative d'amélioration dépend du type d'amélioration utilisé et du niveau d'amélioration de l'équipement.

N/A : C’est un terme anglais couramment utilisé dans le langage informatique pour désigner des éléments invalides. On peut le traduire par Non Applicable (not applicable), Non disponible (Not Available) ou encore Aucune réponse (No Answer). Et oui, je vous donne même un peu de culture générale pour briller en soirée, c’est pas beau ça ?

Bref, dans le contexte du tableau plus haut, on peut associer N/A à « non applicable » parce que les améliorations protégées et spéciales ne sont applicables que dans une gamme de niveau d’amélioration spécifique.

Parchemin récupérateur béni

Quand un équipement se brise, il deviendra inutilisable jusqu'à ce qu'il soit réparé par l'utilisation d’un parchemin récupérateur béni. Encore une fois, vous allez devoir payer encore et encore. Le but étant de vous ruiner. La quantité de parchemins nécessaires pour réparer l'équipement dépend de son niveau d'amélioration.

Risques

Lors de votre amélioration, vous devez prendre en compte que, plus votre équipement sera amélioré, plus les risque de rétrogradation / rupture / réinitialisation augmenteront.

A partir de +2 → +3, l’amélioration peut échouer

A partir de +3 → +4, l’équipement peut rétrograder en cas d'échec (de +3 à +2 etc.)

A partir de +6 → +7, l’équipement peut se rompre ou retomber à +0. Un équipement cassé (rompu) ne peut plus être équipé ou vendu jusqu'à ce qu'il soit réparé avec un parchemin récupérateur béni (acheté à d'autres joueurs ou à l’Elromarché).

A partir de +11 → +12, les pierres fluoriques bénies empêchant la rétrogradation ne peuvent plus être utilisées. Les cristaux de fluoriques bénis ne peuvent qu’empêcher la remise à zéro, mais pas la rétrogradation de l’objet.
      Et enfin, vous perdrez beaucoup d’argent et risquerez de devoir hypothéquer votre maison.

Avantages

Augmentation des statistiques

En améliorant vos équipements, les statistiques de base augmenteront d'un certain pourcentage. Cela n'inclut pas les effets figés ni les sertissages. L'équipement peut être amélioré jusqu'au niveau d'amélioration +13 pour tuer des bas level en 4 coups.

En plus de l'augmentation des statistiques de base, les niveaux d'amélioration peuvent également affecter les statistiques obtenues à partir des pierres d’anoblissement. Les pierres d’anoblissement auront une plus grande chance d'obtenir leurs valeurs maximales si elles sont utilisées sur un équipement avec un niveau d'amélioration élevé.

Effets visuels (la fin pour vous faire rêver)

Les armes améliorées bénéficient de changements visuels lorsqu'elles sont équipées. Ces changements n'affectent que les armes et sont purement esthétiques. Ils seront toujours visibles même si un arme avatar d'arme est équipée par-dessus votre arme.

Entre +5 et +6, les armes auront un effet de brillance où la lumière resplendira périodiquement.
      Entre +7 et +8, un effet de flux de lumière sera actif, faisant briller l’arme de façon permanente.
      Entre +9 et +10, l'effet de flux lumineux sera amélioré pour donner à l'arme un contour bleu.
      Entre +11 et +12, les armes émettent périodiquement des étincelles électriques.
      En +13, l'arme commencera à émettre une aura rouge et les effets précédents, hormis les étincelles, seront colorés en rouge.

Bon j’hésitais à mettre cet aperçu parce que c’est pas super simple à recoder, mais c’est bien parce que c’est vous..

Enjoy ;)

L’apparence d’une arme entre +5 et +6

L’apparence d’une arme entre +7 et +8

L’apparence d’une arme entre at +9 et +10

L’apparence d’une arme entre +11 et +12

L’apparence unique d’une arme +13

Objets évoqués dans ce topic

Tous les objets hormis les pierres bénies d'amélioration qui ont été évoqués dans ce topic s'obtiennent exclusivement à l'Elromarché. Ce sera donc seulement avec de l'argent réel que vous pourrez les obtenir. Il y aura toujours quelques rares exceptions où vous gagnerez certains de ces objets grâce à des événements (soit dans des boites, soit par échange chez Aranka généralement).

Ce tutoriel est à présent terminé, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques (bonnes ou mauvaises), je les lirai toutes et tâcherai de m’en servir pour améliorer ce topic ^^.

Amusez-vous bien sur Elsword !

Message modifié 8 fois, dernière modification faite par “CyBoRG” ().

• joli tuto, bien présenté avec des illustrations en plus (ce qu'ils ne savent meme pas faire pour présenter les patch notes, je dis qu ils devraient t'embaucher =D), bien pratique pour ceux qui découvrent le jeu et son système.

Juste je pense que le métier Forgeron manque cruellement a ton sujet, meme si tu dis que tu l aborderas plus tard je m'explique:

Forgeron c est "THE job of améllioration system", c'est a dire que grace à ce dernier, de grosses grosses grosses économies sont possible, et un taux de reussite bien plus élevé. Cependant ce denier dispose de petites subtilités dont il serait nécessaire de parler dans ton topique, comme ne pas pouvoir utiliser ce métier pour effectuer une améllioration au dessus du niveau +10 en restant dans le système classique.

Enfin voila, je te laisserai développer toi meme cette partie, compte tenu de la clarté (n'est ce pas les modos hein xD) dont toi seul détient le secret :D

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “pioupiou47” ().

• Bon j’hésitais à mettre cet aperçu parce que c’est pas super simple à recoder, mais c’est bien parce que c’est vous..

................................................

Recoder qui ? Recoder quoi ?

T'as allègrement repompé cette page de l'Elwiki (remarquez la différence de police sur le seul tableau qu'il a piqué et qu'il a du traduire sous Paint).

Donc déjà pour éviter les "c'est eux qui ont pris mes images après" :

(et ce tuto date du 24 Novembre 2016 hein)

Je critique pas ton travail (enfin, le peu qu'il y en a du coup) mais citer ses sources c'est important, peu importe ce qu'on fait.

OH ET PUIS SI, SI MONSIEUR je critique, ce "c'est pas super simple à recoder" M'INSUPPORTE. Quand on copie on reste discret, on se jette pas des fleurs !

Et c'est principalement la faute à pas de bol si je suis tombé sur ce topic. La session tuto est tellement peu active que j'ai fini par remarquer celui-ci.
      IG : Rinnosuke/Ghardia/Vesporax/Muhrak/Damosel
      BnS (Dokumo) : Siho/Naho/Ghardia/Orpale

• Donc apparemment tu sembles assez bien renseigné mais tu n'as visiblement pas lu le topic dans le bon ordre. Comme je l'ai précisé à la 2ème ligne, je ne m'attribuerai aucun mérite d'avoir réalisé ce tuto car je n'ai fait que le traduire et le rendre plus vivant pour que les joueurs francophones puissent en profiter.

Tu t'es rattaché sur un détail absolument sans importance dans mon développement, à savoir le mot "recoder" qui te dérange.

En argumentation, on appelle ça un argument "ad hominem" , c'est un procédé malhonnête destiné à s'attaquer à une personne en se basant sur sa façon de s'exprimer et non sur ses idées.

Alors quand bien même tu aurais raison sur ce que tu dis, cela n'apportera rien du tout dans le développement de ce topic, si ce n'est la satisfaction d'être passé pour un ahuri.
    • Wow je sais pas comment je suis passé à côté de ça. Mais oui le mot "recoder" me dérange parce que ça n'a aucun sens pour moi.

Enfin bref, dans ce cas mes plus plates excuses, j'me suis planté en toute beauté.

Et je sais ce qu'est une attaque Ad Hominem merci, on me reproche souvent d'en faire.
      IG : Rinnosuke/Ghardia/Vesporax/Muhrak/Damosel
      BnS (Dokumo) : Siho/Naho/Ghardia/Orpale