Evenement noel 2016

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Evenement noel 2016

Bon, au vu du nombre de personnes n'ayant pas compris comment fonctionnait le donjon événement de cette année je décide d'éclairer quelques lanternes.
      Voici le donjon événement:

On y voit beaucoup de choses sur ce screen du donjon. Un compteur avec des boules en haut, 3 personnages (chiffre minimum et maximum de personnes pouvant entrer dans le dj), des porous en tenue de papa Noël et une jolie cible au dessus d'un majestueux RF semblant s'enfuir comme un lâche.

Pour faire simple, sur cette map les vilains porous de Noël vont tenter de voler les cadeaux des gens. Vous allez quand à vous avec votre hôte tenter de les protéger. Malheureusement avec le poids des cadeaux que vous portez vous êtes une cible facile, une seule attaque et vous perdez tout vos cadeaux en tombant. Le but va donc être d'éviter sur la map "glaciation à belder" (disponible en salle également) de protéger la personne ayant la hôte, càd celle avec la cible sur la tête. Un seul hit sur elle et vous perdez la manche(une boule rouge s'affichera alors en haut).

En revanche, les personnes n'ayant pas la hôte ne sont pas handicapés et peuvent prendre des hit sans problème, votre mission à vous non porteur de rêves de milliers d'enfants et d'adultes sera d'éliminer la plus part des porou tout en prenant soin de ne pas laisser tout seul ce papa noel improvisé. Je tiens à préciser que les porou ne tenteront que d'attaquer la personne ayant la cible sur la tête.
      Si vous arrivez à tenir toute la durée du timer affiché en haut, vous aurez alors une boule verte et par la même occasion dans votre quête journalière de noël "[Evenement] Défends les cadeaux de Noël! X Jour!" vous augmenterez votre phase de donjon réussi d'un point. Sachant qu'il y a 3 phases par donjon, donc 3x3 = 9, il vous sera possible de finir cette quête journalière en seulement 3 donjons en théorie. Ce qui n'est que rarement le cas en pratique.

Bon, ok faut protéger la cible des méchants porou de la bande à Tokar blabla mais comment on fait? Nous n'allons pas nous mentir les classes cleans qui peuvent vite recharger leur mana sont vraiment ce qu'il y a de plus cool dans ce donjon mais il y a de toute façon deux stratégies de défenses que j'ai pus tester et trouver très efficaces.

La première:

-Cercle rouge = cible
      -Cercles verts= les alliés

Dans cette disposition, le but est que la cible se fasse principalement protéger par ses deux alliés qui se déplaceront à peu près dans les environs où ils sont positionnés à la base. La cible cherchant à éviter les quelques boules de neiges qui pourraient arriver par ici et par là et buter les mobs arrivant où elle est (si ses alliés ne l'ont pas déjà fait).
      Le point fort de cette stratégie c'est que l'équipe est très organisée, les alliés se charge de la plus part des mobs tout en restant à portée de la cible pour la protéger. Et ça permet également d'éviter les grosses boules de neiges qui rouleront sur la map pouvant one shot tout autant que les boules des porou.
      Les points faibles sont que ça reste un espace très clos avec peu de possibilités pour la personne portant la hôte et nécessitant que tout le monde connaisse en théorie du moins cette stratégie là.

La seconde:

La cible se déplace seulement sur la map du bas. Les grosses boules de neiges que j'ai évoqué il y a quelques instants apparaissent en haut pour rouler jusqu'à arriver en bas. Dans le cas présent, vous les verrez arriver de très loin et donc pourraient les esquivez. Ca vous offre également une grosse mobilité par apport à la technique précédente, mais vous êtes par la même occasion potentiellement moins protéger. Pourquoi? Car si vous utilisez cette strat, c'est sur que vos alliés ne connaissent pas la première technique et donc ont peu de chance de chercher à vous protégez. Si néanmoins ils la connaissent, la protection sera plus efficace que dans le cas contraire et même très performante si vous ne bougez/ tapez que si c'est nécessaire car la personne n'aura pas à vous courir après pour aider.

Les points forts sont que cette technique peut être utilisée si vos alliés ne connaissent pas la stratégie et potentiellement faire le taff de façon plus ou moins efficace sans le savoir. Ca vous offre également une plus grosse marge de manoeuvre et si vos alliés connaissent cette strat eux aussi bah ça fait des chocapics ça peut être tout aussi performant et efficaces que la première technique tout en pouvant se déplacer un minimum.
      Le gros point faible c'est que vous êtes plus facilement à découvert si personne à part vous ne connait la stratégie. Il vous faudra donc compter sur votre réactivité pendant toute la durée du timer en espérant que vos alliés fassent le taff...

Bien entendu, il est toujours bon de prévenir quand vous lancez le donjon en random que la personne avec la cible sur la tête doit être protéger car si elle est touchée, bim la phase est perdue. Ca a permis à certains de comprendre comment fonctionnait le donjon et donc d'être beaucoup plus performant. Si vous pouvez allez y directement en team, vous y gagnerez beaucoup de temps.

En espérant avoir aider quelques téméraires qui ne faisaient que foncer dans le tas.
    • La première technique doit aussi fonctionner à droite mais je ne la conseille pas. Pourquoi? Parce qu'on pop directement à gauche, je trouve que c'est une prise de risque supplémentaire d'aller se déplacer vers la droite.
      Je n'ai pas testé avec Add, mais vu qu'il peut planer que 10-20 secondes (pour prendre large) sur les 180 secondes, je trouve ça un peu juste. Surtout que je pense qu'ils peuvent viser jusque là si ils sont sur la grande plate forme du haut (à vérifier encore une fois).