[Mini-Guide] Solace, le Maître du Soleil.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [Mini-Guide] Solace, le Maître du Soleil.

Bonjour à vous !

Comme le titre l'indique, ceci est un mini guide sensé vous aider à vaincre Solace, le maître du Soleil.

Ce guide est intéressant parce qu'il vous dévoile aussi comment vaincre Solace durant sa 2ème phase en moins d'une minute !

Si ce topic se trouve dans la mauvaise section, veuillez le déplacer s'il vous plait.

Commençons sans plus attendre. o/

Pré-requis :

-Au moins 3 personnes dans votre groupe (Sauf si votre perso possède un DPS suffisant pour enlever 6 barres de vie à Solace en phase 2 D'UN COUP ! )

-Assez d'objets pouvant vous soigner dans votre barre de raccourcies
      -Assez de dégâts (Si vous êtes en +8 ou moins ça va être compliqué, donc il faudra bien vous sertir avec assez de ravage et de critique. Je vous conseil donc un set draco. Vous ne pourrez pas dévoiler toute votre puissance durant la phase deux de Solace, mais ce n'est pas un problème. Vous comprendrez pourquoi par après.)
      -Du travail d'équipe (Surtout en phase 2. Il est conseillé de parler en vocal pour une meilleure synchro.)

-Des résurrections (Un paquet si vous comptez farm ce donjon)
      -Des bénédictions de l'archange (Vous allez beaucoup mourir si vous êtes sans protection, donc autant revenir à la vie en grande pompe ! )
      -10% de vitesse de déplacement (Pour courir et aller tout à droite ou tout à gauche, vous comprendre pourquoi en lisant le guide)

Phase 1

Beaucoup de joueurs pensent, à tort, que Solace ne peut renvoyer vos dégâts qu'à partir de la phase 2. Or, il peut le faire aussi durant la phase une ! Mais il faut qu'il réunisse certaines conditions pour cela. Je vais me concentrer sur ce que l'on appel la " Marque du Jugement".

Lorsque le combat commence, vous verrez que la barre de vie de Solace est accompagnée d'une marque étrange, au centre.

Vous n'avez peut-être jamais fait attention durant vos combats contre ce charmant homme, mais cette marque est ce qui vous dérangera le plus lors de vos affrontements. En effet, tonton Solace adorera vous tester ! Et à chaque fois que vous raterez un test, l'une des barres de remplira. Une barre remplie ressemble à ceci :

Et c'est lorsque les 5 barres sont remplies que Solace renverra les dégâts que vous lui infligerez ! Autrement dit, si vous ne gérez pas ses épreuves durant la phase 1, vous serez vite débordés. Bien sûr, lui coller un maximum de sorts et de combo avant qu'il n'atteigne les 5 barres marche aussi :)

A chaque épreuve réussie, une barre se videra et vous gagnerez un buff de 10 secondes qui augmentera votre vitesse d'attaque et de déplacement.

A chaque épreuve ratée, une barre se remplira et vous aurez un debuff qui réduira votre attaque, votre attaque magique ainsi que vos vitesses.

Concrètement, voici les épreuves pouvant remplir une barre (Ou en enlever une, si vous la réussissez)

1) : Le Stigma de la Confusion !

Solace mettra une marque sur vous, qui aura un compte à rebours. Une fois le compte à rebours écoulé, cette marque explosera. Pour éviter de donner gratuitement une barre à Solace, utiliser une compétence lorsqu'il ne restera qu'1 seconde au compte à rebours. Cette épreuve est facile à réussir, tant que vous avez du mana ainsi qu'une compétence ayant une " cinématique " assez longue pour vous protéger de l'explosion.

2) : La flamme ténébreuse ! (Je ne met pas d'image, vous comprendrez pourquoi)

Cette épreuve est ennuyante. Il faut un travail d'équipe assez fluide pour la réussir. Solace va se téléporter au centre et invoquera 6 fourreaux : 3 blancs et 3 noirs. Si il en récupère 3, vous ratez l'épreuve et créera une explosion gigantesque qui fait très mal. Si vous réussissez, Solace sera vulnérable pendant quelques secondes, et vous pourrez lui montrer que vous l'aimez pas.

Pour réussir, vous allez devoir détruire les fourreaux (Avec des compétences pour les noirs et des attaques normales pour les blancs). Solace est rapide, donc il faudrait qu'une ou deux personnes le tienne occupé. Réussissez, et Solace va le sentir passer !

3) : La pluie de déflagration !

Solace en a marre de vous, et vous en avez marre de lui. Donc pour avoir une barre de remplie, il vous collera l'épreuve la plus énervante qui soit ! Il va tout d'abord envoyer des épées vers le sol. Si vous êtes touché, vous léviterez en l'air, et vous devrez marteler la touche gauche et droite pour vous en échapper. Ensuite, 5 secondes après l'apparition des épées (Comme ci-dessus) une explosion aura lieue.

Cette épreuve me frustre, parce qu'elle peut arriver comme ça, à l'improviste. Vous n'aurez pas besoin de mana pour l'éviter. En effet, même si vous faites un sort, et que vous vous prenez 0 dégâts, l'épreuve est ratée si vous êtes dans les flammes.

Pour réussir cette épreuve, vous allez devoir aller tout à droite ou tout à gauche, et utiliser un des appareils de saut qui s'y trouvera (n'apparaîtra que durant cette épreuve). En timant votre saut, vous pourrez échapper à l'explosion. Pour savoir dans quelle direction aller, il vous suffira d'observer la main de Solace, au centre. Si il pointe vers la droite, allez à gauche. Si il pointe à gauche, allez à droite.

Vous pouvez aussi observer Solace directement. En effet, si il vous montre son dos, il faut aller à gauche. Si il vous fait face, alors il faut aller à droite !

Remarque : la capacité de saut de Luciel ne vous servira à rien pour cette épreuve. Seul un Dread Lord peut échapper aux flammes sans le dispositif, mais il faut un excellent timing.

Je vous conseil personnellement de ne jamais trop vous éloignez du milieu. C'là qu'apparaitra tonton Solace et, vu que l'épreuve peut arrivé à l'improviste, vaut mieux savoir où aller le plus vite possible, pour ne pas perdre de temps.

Voilà, cela conclut la phase 1 ! Je vais de ce pas rédiger la phase 2, qui est certainement la phase pour laquelle beaucoup de joueurs ont du mal.

Phase 2

Vous avez bravé la première partie du combat contre Solace, félicitations ! Mais ce n'est pas finit, maintenant vous devez affronter un Solace pas content et mauvais perdant qui, parce que vous l'avez gonflé, a décidé de commencer la phase deux avec 5 barres remplies !

Il peut utiliser toute les compétences de la phase une, sauf celle qui consiste à faire tomber 6 fourreaux du ciel.

Vous avez 60 secondes pour non seulement réduire sa vie, mais en plus réussir 2 ou 3 épreuves ! Si le timer atteint 0, toute ses barres se videront d'un coup, et ne se rempliront plus. Vous n'aurez donc plus de dégâts renvoyés sur vous, mais vous aurez " perdu ". Vous pourrez toujours le tuer et finir le donjon, mais cela n'est pas ce que vous voulez, hein ? ;)

Solace est méchant. C'est pourquoi il possède une nouvelle capacité frustrante durant la 2ème phase : l'Espace du Soleil Noir ! Si jamais, durant le timer de 60 secondes, la vie de Solace est réduite à 4 Barres de vie, cette capacité se déclenchera. Elle immunise Solace face à tout vos dégâts, et ce, jusqu'à la fin du timer (Donc, c'd'office un game over pour nous, pauvre farmer). Cette capacité se déclenche si il lui reste ne serait-ce qu'une barre d'épreuve remplie.

C'est pourquoi je vous ai dit au début que l'on aurait besoin d'un groupe d'au moins 3 personnes ! En une minute, Solace vous balancera 2 épreuves, et un groupe de 3 permet d'enlever plus de 5 barres à Solace ! Donc, il ne renverra plus vos dégâts (il le fait toujours en ce moment, mais il ne devrait pourtant pas. Bug ? ), il ne se mettra pas en immunité total vers la fin et vous pourrez l'achever en moins d'une minute !

La stratégie consiste donc à le mettre à 5 barres, puis de vider ses barres d'épreuves avant de continuer à le taper. Si vous réussissez à vider ses barres d'épreuves mais que vous ne lui avez pas fait de dégâts, vous n'aurez pas le temps de le tuer rapidement (Sauf si vous avez beaucoup de dégâts). Le travail d'équipe est donc essentiel ! Même si vous êtes en full +6, tant que vous aidez à réussir les épreuves de Solace, vous aurez accomplit votre rôle à la perfection.

D'après une source que je je citerai point (cc tsuno), si vous lui faites beaucoup de dégâts, qu'il se met en invu et que vous fuyez sans vous faire toucher pendant 30 secondes, son invulnérabilité s'enlèvera, et vous pourrez obtenir la True Ending, même seul. Bon, vous faudra les damages pour y arriver. Et des résu. Beaucoup de résu.

C'qui est sûr, c'est que si vous êtes un BM +11, que vous vous mettez en triple booster, que vous avez pas mal de critique et de ravage et que vous avez utilisé triomphe sanglant + gigadrive, lui enlever 6 barres de vie d'un coup sera possible ! J'ai vu un BM y arriver, et il a pu tuer Solace en phase 2 avant la fin du timer. Grâce à triomphe sanglant, il récupère autant de vie qu'il n'en perd avec ses combos, donc au final, c'le perso idéal pour farm en solo !

Si vous êtes pas un BM, et que votre stuff est bas, bah il faudrait beaucoup de potions pouvant vous heal, ainsi que de la réduction de dégâts (25% minimum) et plus de 300k en HP (Ce ne sont pas des prérequis, ce n'est pas obligé. Mais cela vous permettra de faire plus de dégâts avant de mourir et de consommer une résurrection ! )

Ah, n'oubliez pas que mourir = lui rendre de la vie. Mourrez le moins souvent possible, n'hésitez pas à vider votre portefeuille pour un max de potion de soin !

Réussissez, et vous pourrez peut-être drop un accessoire spécial ? :o :o :o

Voilà, le guide est terminé. Je me suis concentré sur l'essentiel, donc pardon si cela manque de forme.

Bon jeu ! (Merci de laissez vos avis, vos impression, etc :c )

J'ai légèrement modifié le guide, y'a rien de trop nouveau, sauf pour une épreuve et comment obtenir la True Ending seul. Sinon beh voilà c:

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “AhuraMainyu” ().

• On me dis dans l'oreillette que Solace est insensible à tout débuff.

Donc
      -(Facultatif) : de quoi geler Solace (Freezing Arrow de la GA, une Miho, orbe d'eau, etc etc ...)

Non

Et aussi

Pour réussir cette épreuve, vous allez devoir aller tout à droite ou tout à gauche, et utiliser un des appareils de saut qui s'y trouvera (n'apparaîtra que durant cette épreuve). En timant votre saut, vous pourrez échapper à l'explosion.

Il faut d'abords regarde la main de Solace et allez dans la direction opposée de celle qui tient une bouboule rouge.

Merci à Noysi-kun pour le kit !
    • Pour la stigmate, subir l'explosion ne fait pas rater l'épreuve !
      Pour réussir l'épreuve il faut se tenir éloigné de Solace au moment de l'explosion (ça se voit d'ailleurs, le stigmate est rouge quand vous êtes en "échec" et vert quand "c'est good'), par contre apparemment il se tp sur une personne peu avant l'explosion donc il ne faut pas resté groupé.

Et t'as oublié de préciser qu'il faut éviter les compétences avec un gros DPS car elles peuvent vous tuez de part son effet. Donc pour les CN par exemple (car j'ai subit en faisant plusieurs tests) oubliez grenade / cisaille pécheresse / attaque de sphère / trou noir / pluie de débris (et peut-être gardien des dimensions), tournez aux actifs et 100pm car sinon vous mourez !

Autre choses, si tout le monde meurt durant sa phase 2, Solace régé des barres de vies (2 je crois) donc à éviter de mourir ! x)

Merci Noysi-kun pour la signa' :love:

Tous mes perso sont dans mon "A propos".
    • et en ajout je crois que quand Solace à atteint les 5 marques il a 30 sec d'invinsibilité

bon sinon ce guide est bien mais en plus du boss je pense que faire un guide pour l'intégral du donjon été le mieux à faire mais c'est pratique quand même (et au moins tu pourra édité le sujet pour le prochain Solace)
    • Quand Solace atteint 5 marques, tout dégâts est renvoyés, donc lui sortir une HA ou un 200M te tuera casi toujours sur le coup. C'est en phase 2 qu'il peut être totalement invincible, si jamais il lui reste une barre remplie dans sa marque et qu'il a moins de 5 barres de vies. Et son invincibilité s'arrêtera après les 60 secondes. C'pour ça qu'il faut être 3, sinon tu ne pourras pas obtenir la " True Ending " ni drop l'accessoire que beaucoup convoitent en ce moment.
    • Ouais je suis déçu de savoir que le nom de notre El Lady sera Harny, la ou dans KR ou Na c'est Harnier ou Hernia nous on se tape Harny
      S'il vous plait GF stop la drogue pour les nom en VF

Sinon content de savoir que ya des trucs que je ne savais pas, mais après à l'heure actuelle je suis en pause sur le jeu donc un jour si la passion me revient je viendrait farmé Eclipse

Au faite ya déjà quelqu'un qui l'a drop le nocturn oh Harnier et qui à reussit la true ending minimum ?
      (oui je dit le nom KR car le nom FR est insupportable, enfin je croit que c'est le KR)

Sinon tu te prépare pour le prochain Solace j'espère car celui la va être chiant mais à fond

et après une derniere chose par rapport à se guide pour l'instant (et je dit bien pour l'instant), pour ceux qui est du stuff DS faut pas forcément jouer draco si ta pas une classe qui est faite pour jouer draco sa va pas le faire

et ou cas ou lors de la sortie du Mode Hero hell (si un jour il est la), faudrat que tu mette le lien du guide de Hikami (sa pourrait servir)

Sur ceux
      *Disparition Ninja*