Épinglé [SPOILER KR] Le sujet des nouveautés de la version coréenne !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

✨ L'équipe forum est à la recherche de nouveaux modérateurs ! ✨ Rendez-vous sur le lien suivant : Recrutement
    • En retard, bonsoir

C'est inutile de dire qu'avec un Elrianode parfait et void +11 on peux le faire en galérant pas trop

Quand une partie d'un jeu pay to win (ou pay to fast, calmez vos hormones Danielle, Hilda et Voldemort) restreint la faisabilité (français ?) d'un donjon à une partie de la communauté assez élitiste, bah

SAI PAS TRAITRAI JENTIL
    • Non mais non, juste NON

Que tu sois en groupe ou pas, le problème c'est pas les dégâts que tu colles au boss, mais la facilité déconcertante qu'il a pour t'en coller
      (Même le reste du DJ est vraiment loin d'être si horrible, on a try à 3, avec une CU +12 une Oz +11 et un BL +11, ça ne nous a pas empêché de faire 8 minutes en bouffant 10-15 résu juste au boss)

Avec 3 hitbox c'est absolument pas difficile de le démonter, c'est juste rester en vie le problème, tu tank pas ce boss, j'tiens quand même à rappeler qu'il colle pas un hit à 100k, mais plutôt une trentaine de hit, et que "olololol tu break", justement, certains de ses skills sont anti MB, et que même si tu peux MB, t'as pas le temps

Que tu sois solo ou 4, dans tous les cas, tout le monde se fera OS, parce qu'il bourre juste 20 skills/s et que même avec un timing parfait, t'auras obligatoirement un temps mort où tu prendras la max dans le cul

En dehors de ça, le boss est absolument pas infaisable, hein, j'vois pas vraiment de diff énorme entre ses HP et ceux de Hennon, c'est juste que Hennon est un boss beaucoup plus prévisible

Là où Solace est un boss réussi pour les patterns (Même si full bug et ses Invu H24 le rendent dégueulasse), celui-là est juste dégueulasse sur tous les points

Copié collé d'un autre boss qui fait juste son Eltrion capricieux, 8000 skills à la seconde, assimiler des "patterns" de boss, j'veux bien, mais là ça s'appelle juste du spam, ce ne sont pas des patterns, le boss ne sait même pas lui-même ce qu'il fait

(Et puis bon, quand j'vois ceux qui disent "gngngn faut connaître les patterns", alors qu'ils mettent 25 minutes en AeT ou ont besoin d'un rush 11-4 parce que "C TRO KONPLIKÉ CM DJ" arrêtez l'hypocrisie, merde)

La seule strat, c'est de le perma freez :elsword2:
      Encore la EM qui s'en sort le mieux, voilà (Parce que TP, le blackhole si t'es dans sa range au moment où il pop, c'est comme Scar : T'es direct attiré, et lui ça OS de suite)

Et vous remarquerez, bien sûr, que le seul moyen de pas se faire bourrer, c'est le bug abuse
      (Oui parce qu'il arrête juste de faire quoi que ce soit, il attend patiemment sa mort, dans une semaine, bug fix, et ça y est, ce sera la foire)

Chouette agenre, vegan, féministe et panssexuel
      Le chouette qui mange du pizza

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “TresChouette” ().

• Faut bug abuse et le perma freez, c'est tout

Sauf que ça concerne que certaines spé

Et ofc le petit debuff lethargy qui t'immo pendant qu'il te bourre le cul
      (Et ça même avec un stop time tu le prends quand même à la fin)

Va le faire ensuite tu pourras en parler de manière crédible
      (Mais retourne plutôt jouer cemp flexi)

• Je pense seulement qu'il ne faut pas venir se plaindre d'y mettre 10-15 résu, quand on pense seulement à le bourriner pour le terminer le plus vite possible sans réfléchir à esquiver les patterns. Je n'ai jamais dit que j'y arriverai, je ne parlais pas de moi avec cette vidéo, mais je vois qu'avec du temps on peut arriver à réduire le nombre de rés. En tout cas, c'est ce que moi j'en pense, peu m'importe l'avis des autres.

Je joue ma Cemp trans depuis un moment maintenant, mais je ne t'en veux pas.

♥ Merci ma Flutty que j'aime ♥
    • Et au pire, y'a une solution qui s'appelle "apprendre les patterns du boss, repérer ce qu'il fait puis esquiver le plus vite possible". Je crois que ce truc parle à personne vu que tout le monde préfère tanker, mais BIZARREMENT ça aide à rester en vie plus longtemps ? Les premières fois tu manges, tu apprends, tu regardes, observes, et bizarrement ça passe beaucoup mieux.

C'est con ce que je dis, ça peut paraître absurde, c'est peut-être une déformation, mais apprendre à connaître son ennemi permet de mieux l'attaquer. D'autant plus qu'ici je vois que la map du boss est assez longue, donc une fois que tu connais ça devient facile de se décaler et de jouer la carte de la prudence.

Chose que beaucoup ici semblent oublier...

TresChouette a écrit:

(Et puis bon, quand j'vois ceux qui disent "gngngn faut connaître les patterns", alors qu'ils mettent 25 minutes en AeT ou ont besoin d'un rush 11-4 parce que "C TRO KONPLIKÉ CM DJ" arrêtez l'hypocrisie, merde)
      Je tiens à te rappeler que tu a commencé quelque part toi aussi, t'as pas eu un stuff en claquant des doigts (ah oui pardon, monsieur joue sur le Saint Serveur et est trop parfait pour ça), donc bon...
      AET comme 11-4, quand tu connais pas, tu manges la première fois, d'ailleurs ça vaut pour tous les donjons, même 11-5 (j'ai dégusté les premières fois malgré la CN avec moi car je ne connaissais ni strats ni patterns, maintenant que je le connais mieux ça se passe mieux, même si la chips qui me sert de perso se prends masse dans la tronche à la moindre attaque)
      AET tu te fais défoncer par le champ qui t'empêche de manabreak quand tu connais pas, et 11-4 c'est le laser du boss qui t'ouvres en deux. Une fois que t'as compris comment ça marche, ça va mieux.

D'autant plus que je vois pas ce que ceci vient faire là ? Si y'a bien des personnes qui ont le droit de dire ça, ce sont les personnes avec un stuff low-cost, car elles doivent mettre en place plus de stratégies pour ne pas se faire OS (ou du moins pas prendre trop cher). Donc non, c'est pas en exploitant les bugs ou en exploitant les freezes que tu vas vraiment réussir à quoi que ce soit -car le jour où ils vont tout corriger tu vas avoir l'air con.

D'autant plus que dans la vidéo, tu vois bien la Freyja être MOBILE et ne pas rester stoïque en spammant les skills comme une abrutie (c'est à dire ce que font 95% des joueurs bien stuff). La clé, c'est la MOBILITE, pas le spam skill comme un andouille. Finalement il m'intéresse bien ce boss, j'ai bien envie de me le faire *think*

(PS : me suis fait un peu outspeed par ma VDD, mais l'esprit est là)

• Pour réduire le nombre de rez on peu anticiper les lazer

Dans les video que j'ai vu quand on casse l'un des trucs il tire un lazer

Si on casse par exemple le truc du milieu il fait son lazer au milieu et c'est le + simple des 3 a esquivé et si les 3 sont pas détruit celui du milieu se regen souvent

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “HikamiHime” ().

• Kimmy a écrit:

Je pense seulement qu'il ne faut pas venir se plaindre d'y mettre 10-15 résu, quand on pense seulement à le bourriner pour le terminer le plus vite possible sans réfléchir à esquiver les patterns.

Qui a dit ça ? Tu réfléchis à ce que tu dis, des fois, ou c'est vraiment hors de portée d'arrêter les fantasmes et les hypothèses totalement foireuses ?
      Non, ce que je dis, c'est qu'il y a une différence entre regarder des vidéos, et faire le truc soi-même, mais encore une fois, réfléchir et Elsword fr, c'est deux choses assez distantes
      T'as un boss qui te met un debuff qui t'immo pendant 2s, pendant qu'il balance un skill qui OS (Et de manière random, faut prier la RNG)
      "Sans réfléchir à esquiver les patterns"
      Tu sais ce qu'est un pattern ?
      Solace a des patterns, Debrian a des patterns, mais ce boss, non c'est juste un amas de skills et d'effets absolument aléatoires, et si t'as d'la chance, t'auras peut être qu'à use une ou deux résu (Et si t'es EM, bien sûr, 0)

Aessia a écrit:

Je tiens à te rappeler que tu a commencé quelque part toi aussi, t'as pas eu un stuff en claquant des doigts (ah oui pardon, monsieur joue sur le Saint Serveur et est trop parfait pour ça), donc bon...

Tu parles de celui que j'ai eu 1 semaine après avoir fait une DW et avec lequel j'gère AeT et Elri assez aisément ?
      Ou celui de la KR que j'ai eu en 2h ?

C'est mitigé

Aessia a écrit:

AET tu te fais défoncer par le champ qui t'empêche de manabreak quand tu connais pas, et 11-4 c'est le laser du boss qui t'ouvres en deux. Une fois que t'as compris comment ça marche, ça va mieux.

Aessia a écrit:

D'autant plus que je vois pas ce que ceci vient faire là ? Si y'a bien des personnes qui ont le droit de dire ça, ce sont les personnes avec un stuff low-cost, car elles doivent mettre en place plus de stratégies pour ne pas se faire OS (ou du moins pas prendre trop cher). Donc non, c'est pas en exploitant les bugs ou en exploitant les freezes que tu vas vraiment réussir à quoi que ce soit -car le jour où ils vont tout corriger tu vas avoir l'air con.
      C'est pas ses lasers, le souci, en fait, t'as d'autres trucs que j'ai déjà expliqués

TresChouette a écrit:

(Oui parce qu'il arrête juste de faire quoi que ce soit, il attend patiemment sa mort, dans une semaine, bug fix, et ça y est, ce sera la foire)

C'est bien, on voit que certains aiment lire avant de répondre

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TresChouette” ().

• Désolée, je me suis méprise. Et bien, j'attends les infos que tu nous fournira, et si possible, le moyen le plus efficace de contrer la RNG sur chacun des persos. Moi, j'attends le donjon sur la EU pour en parler sur l'autre topic.

• Nouveau

Il est pas dur et pas RNG du tout ce boss, je confirme ce qu'à dit Hikami. Tout est une question de bouclier cassé :

Bouclier de la patte droite ou gauche : laser balayant la map (de droite à gauche ou de gauche à droite suivant la patte visée)
      Bouclier du milieu : laser aspirant au milieu

Donc stop tes conneries deux minutes, ce boss n'est PAS de la pure RNG, c'est POSSIBLE d'esquiver, car à part les lasers ses autres mouvements sont lents. Si même de pauvres joueurs EU perdus au fin fond de la cambrousse de leur continent arrivent à remarquer ça alors qu'ils ne l'auront que dans six mois (et qui pour la plupart n'ont pas joué le donjon, regarde juste Hikami qui a compris en deux minutes), c'est qu'il y a un problème.
      Donc c'est bien beau d'accuser la RNG ou autre argument totalement bidon sous prétexte qu'on veut pas avoir tord, mais à un moment faut se remettre en question et avouer qu'on s'est trompé. ça arrive à tout le monde, y'a aucun mal là-dedans.

Tu me crois pas ? Regarde juste les vidéos de boss postées, tu verras que c'est pas plus compliqué que ça. Comme quoi, l'observation de boss, c'est pas une idée aussi idiote que tu veux le croire.

• Nouveau

Aessia a écrit:

Il est pas dur et pas RNG du tout ce boss, je confirme ce qu'à dit Hikami. Tout est une question de bouclier cassé :

Bouclier de la patte droite ou gauche : laser balayant la map (de droite à gauche ou de gauche à droite suivant la patte visée)
      Bouclier du milieu : laser aspirant au milieu

TresChouette a écrit:

C'est pas ses lasers, le souci, en fait, t'as d'autres trucs que j'ai déjà expliqués

3em fois

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TresChouette” ().

• Nouveau

Le donjon est long, on doit acquérir le stuff de la zone pour pouvoir le faire plus rapidement, les "patterns" (comme y'en a pas, je le met entre guillemets) sont complètement aléatoires, le debuff t'empêche de fuir et tu te fais OS gratuitement, donc on y passe du temps pour réduire à 0 son nombre de conso/res. Je crois qu'en résumé c'était ça les problèmes.

• Nouveau

Eh bah explique alors. C'est sûr que ce boss demande un minimum d'organisation en groupe si tu veux pas déguster. C'est à confirmer mais j'ai remarqué que les boucliers des pattes ne se régen pas automatiquement comme celui du milieu et qu'il faut attendre que les 3 soient cassés pour qu'ils se régénèrent (mais c'est à confirmer).

La boule est lente, tu as juste à bouger de partout pour l'esquiver. Par contre je vois pas comment elle pop, ça reste à déterminer.

Il a des patterns ce boss, il spam pas les skills juste pour spammer les skills, à part les lasers car liés aux boucliers ses autres patterns sont simple à comprendre et à esquiver car animation... C'qu'on essaie de te dire depuis tout à l'heure, c'est que ça sert à rien de perma freeze, t'as juste à esquiver pour pas te faire OS, comme tous les boss de n'importe quel jeu. Et pour pouvoir esquiver, il suffit de connaître le boss...
      Si tu t'y prends pas n'importe comment et que tu t'organises un minimum en groupe, il est largement passable en limitant les dégâts, peut importe à quel point il est bugé ou je ne sais quoi. Il est pas dégueulasse, c'est juste toi qui refuse de le comprendre.

EDIT : j'crois que j'ai ENCORE été outspeed, décidément
      EDIT 2 : apparemment y'a moyen d'immobiliser le boss et ça serait pas un bug, à voir quand j'aurais confirmation et quand je saurais comment ça fonctionne

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Aessia” ().

• Nouveau

Z'etes rigodroles quand même, outre les debuffs applicables mais pas visibles sur lesdites vidéos (après vous avez le chic pour prendre les 1st henir défi avec le titre 10%, vous voulez pas prendre un +10/11 avec serti classique au lieu des mecs en 2+renfo atk mag +11/12 titre henir serti full opti pour changer?)

C'une Freya, c'est mobile, c'est rapide, ça attaque à distance. Vu le délai entre le break du "miroir", l'angle du laser et la taille du bordel, hm la joie, LE FUN. L'enjaillement suprême pour le petit peuple.

Sinon j'ai trouvé ça au niveau du boss, si on cherche la strat que seuls les overstuff opti peuvent appliquer :

Donc en soi ok, OK. Je reconnais pour ma part que ce n'est pas l'anarchie la plus complète, il existe bel et bien une strat permettant apparemment de ne pas se faire entuber sa réserve de résu, à savoir flinguer les 3 en même temps (même si le run en lui-même reste pour moi toujours aussi long, chiant et dégueulasse sans une classe qui peut voler / tp).

Après dommage que ce soit réservé aux +11, car à moins que vous me trouviez des runs de types en +9/10, vous me ferez pas croire que vous arrivez à flinguer les miroirs / vie du boss aussi vite. Mais je laisse le bénéfice du doute et j'attends de voir des vidéos de personnes avec un stuff plus commun selon les standards de la EU.

Edit outspeed :

Aessia a écrit:

EDIT 2 : apparemment y'a moyen d'immobiliser le boss et ça serait pas un bug, à voir quand j'aurais confirmation et quand je saurais comment ça fonctionne
      J'pense que c'est les 3 miroirs à la fois perso, comme cet Immortal le fait avec l'HA spé 2.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Yoh” ().

• Nouveau

J'ai précisé que tout le monde n'aurait pas le même stuff et que ce serait pas donné à tout le monde dans mon post. Je suis au courant que ma vidéo n'est pas un exemple type, mais je voulais juste montrer par là qu'il y a avait un moyen de réduire le nombre de res utilisée en évitant les lasers.

Edit: Pour l'immobiliser, de ce que j'ai vu il faut casser les boucliers pour faire apparaître le cercle jaune (ou le miroir). Quand on retape à l'endroit où il apparaît, le miroir disparaît et le boss tire un laser. Je crois qu'il y a un laps de temps où le miroir reste, ensuite il disparaît et le boulier le remplace. Si les 3 miroirs sont là, le boss s'immobilise. Je ne peux pas faire la pratique malheureusement.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Kimmy” ().

• Nouveau

AKAGAMI-SAN a écrit:

Bah au pire pour esquive ses attaques bah tu spam skills toi aussi

De ce que j'ai pu voir dans les vidéos jusqu'à présent, ça marche pas très très bien, et ce même bien stuff. Faut :
      1) Faire assez de dégâts pour break un miroir avec un skill qui te laisse bouger assez rapidement
      2) Courir à l'autre bout avant le début du laser sinon c'est mort
      2 bis) Utiliser un skill à longue frame d'invu et qui ne te fait pas bouger dans le mauvais sens pour dodge.

Mais spam skill c'est juste signer ton arrêt de mort.

Kimmy a écrit:

je voulais juste montrer par là qu'il y a avait un moyen de réduire le nombre de res utilisée en évitant les lasers.
      Merci captain obvious mais comme tu le dis toi-même un perso overstuff avec une classe mobile de surcroît, c'est pas un exemple type. Trouve une vidéo d'un +9/10 pour les standards EU et ok, j'accepterai volontiers mon erreur.

Vous comprenez au bout d'un moment que ce qui agace au niveau de ce dj c'est le manque d'accessibilité aux personnes qui ne sont pas en full opti ou vous le faites exprès à rester avec vos œillères sur le sacro-saint stuff parfait qui visiblement vous fait chier au final car ça vous ennuie de tout OS après l'avoir obtenu?