Un collectif Loto-Elswordien !

• Un collectif Loto-Elswordien !

Collectif Loto !
      (Logo à définir)

Bonjour,

Nous décidons cette année, après 1 an de Loto Elswordien sur le forum, d’élargir ce projet et d'établir un collectif loto ouvert à tous !

Nous prévoyons pour l'année qui arrive, des Events Loto plus conséquents si le projet du collectif marche et qu'il y ait les moyens nécessaires ! Les détails seront donnés aux membres choisis pour représenter le collectif loto du forum et jeu.

1. Vous pouvez d'ores et déjà vous présenter pour faire parti du collectif si intéressés ou juste répondre aux questions pour le fun :

• Êtes-vous actif sur forum ? Sur le jeu ?
      • Avez-vous déjà participé à un loto elswordien ?
      • Et si oui, avez-vous déjà eu la chance de remporter des lots ?
      • Qu'avez-vous aimé dans cette event ?
      • Et quelles sont les choses que vous aimeriez changer ou apporter à l'event ?

1. Voila, pour notre part, pourquoi nous désirons faire perdurer le projet ?

En gros, c'est un event assez sympas qui semble plaire à certain membre du forum !
      Nous recevons pas mal de retour positifs suite aux events en tout cas et il n'y a pas de soucis de compréhension du jeu par les participants.

Les lotos Elswordien sont vraiment ouverts à tous, et gratuits bien sûr, et personnellement, je trouve ça cool de donner la possibilité à des personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas cash shop par exemple ou même farmer, ou qui ne savent pas gérer ou gagner de l'argent sur elsword dans le long terme, sans toute fois tous donner sur un plateau d'argent.

L'event est vraiment la pour donner une chance de gagner gros, d'un coup, sans s'y attendre.
      Mais c'est aussi un moment pour s'amuser ou passer le temps en s'amusant, puis c'est toujours drôle de voir qui à la main chanceuse sur le forum !

C'est un appel d'aide énorme ou plutôt un cri du cœur, on a besoin de toi !!!
      Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas ^^
      Et bonne continuation si tu n'es pas intéressé !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Veritas” ().

• Donc techniquement, qu'attends-tu du collectif en dehors des contributions pour les récompenses toussa ?
      Parce que là tu demandes des gens intéressés pour ton collectif, mais au final, on ne sait pas à quoi on a à faire °° (ou c'est moi qui suis juste stupide haha)

PS : Je vais quand même répondre à ton mini questionnaire, j'aime beaucoup les sondages haha, mais ça n'engagera absolument rien pour le collectif, du moment que ça restera trop flou

Êtes-vous actif sur forum ? Sur le jeu ? Oui dans les 2, mais c'est relatif, mon ordi ayant mourru, bah jfais avec les moyens du bord en ce moment

Avez-vous déjà participé à un loto elswordien ? Oui, 2 fois me semble, voire 3 j'ai un doute o7

Et si oui, avez-vous déjà eu la chance de remporter des lots ? Comme tout le monde oui, des lots de consolation :D

Qu'avez-vous aimé dans cette event ? Bwah... la simplicité de la chose, libre d'accès à tout le monde sans contrainte genre inscription toussa), une récompense même en cas de 0 absolue (pour le principe)

Et quelles sont les choses que vous aimeriez changer ou apporter à l'event ? là comme ça à chaud, je sais pas, l'évent étant d'une complexité proche du néant, je vois pas de défaut à corrigé ou d'amélioration (bawi en même temps un loto, ça doit pas être complexe) m'fin du moment qu'il s'agit de loto c'est bon.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zero68” ().

• Petite question.. On répond aux questions sur le sujet ? x)

En tous cas, super !

EDIT :

Êtes-vous actif sur forum ? Sur le jeu ?

Bh non je suis pas actif sur le forum.. Apparemment.. Et sur le jeu, biensûr x)

Avez-vous déjà participé à un loto elswordien ?

Non, hélas x)

Qu'avez-vous aimé dans cette event ?

J'aime bien le fais que des gens s'investissent, et aussi que tous le monde puissent participer !

Et quelles sont les choses que vous aimeriez changer ou apporter à l'event ?

Pas trop d'idée, à si.. Gagner des parcho's +19..
    • Ahh non désolé c'est moi ! ^^'

Ça me paraissait tellement claire dans ma tête que du coup, je n'ai pas pensé à expliquer ça sur le moment ! Encore désolé.

Sinon, non, le collectif ne contribue pas aux récompenses, nous aurons un certain budget pour ça et des missions de démarchages de lots dans le jeu. Donc il ne faut pas avoir peur de faire un trou dans son porte money.

Le collectif est là pour représenter le loto, autant sur le forum que sur le jeu. Actuellement, nous ne faisons des lotos que sur le forum, et à présent on compte en proposer directement sur le jeu.

Comment ? Ça reste à définir à l'aide du collectif justement qui prend part aux idées et toutes demandes concernant le loto.

Un membre du collectif a aussi la possibilité de faire son propre loto et aura l'aide des autres membres du collectif.

Ensuite, on peut très bien apporter, de l'aide à l'organisation, être membre du jury ou si on fait du graph, faire des logos qui représentent le collectif, ce sont des exemples.

Dis moi si tu as d'autres questions. ^^

Edit : Oui Naely, on peut y répondre sur le sujet ! Désolé mais tu m'as outspeed. ^^'
    • Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer plus simplement ce que veut Veritas.

Votre avis et votre participation pour aider à améliorer ses événements du lotto, ainsi qu'un peu d'aide qui reste à définir avec ceux qui en auraient l'envie.

Par exemple :

-Farmer des récompenses
      -Faire de la pub Ig
      -Aider à la mise en page du sujet
      -vos pp's

Voila voila, en espérant que ça soit un peu plus clair comme cela.
    • Salut,

Le questionnaire :

1/Êtes-vous actif sur forum ? Sur le jeu ?
      Oui pour les deux autant que faire ce peut.

2/Avez-vous déjà participé à un loto elswordien ?
      Oui deux fois ( de mémoire )

3/Et si oui, avez-vous déjà eu la chance de remporter des lots ?
      Oui

4/Qu'avez-vous aimé dans cette event ?
      La simplicité du jeu sans prise de tête, principe du loto assez connu.
      Accessible à tous et toutes, jeu en principe de hazard.

5/Et quelles sont les choses que vous aimeriez changer ou apporter à l'event ?
      A faire évoluer : un tirage au sort en mode visuel, vu par tous, commenté si possible.
      ( en direct comme le vrai )

J'aurais des questions aussi.
      Qui fait déjà partie du collectif ?
      Quel genre d'aide ? Elf ? Pp ? Items ? Soyez précis sur un budget/projet commum.
      Et quel garantie que ses lots soit bien remis au gagnant ?

Citation :
      -Farmer des récompenses [ Soyez précis, stuff hénir ? Pierre puissante ? Stuff DS ? Matériaux DS ? Quantités ? ]
      -Faire de la pub Ig [ et se faire sanctionner pour flood méga in games ? ]

C'est bien jolie de solliciter de l'aide mais pourquoi vous aider vous ( votre équipe ) et pas d'autre ?
      Soyez convainquant.

Nombre de joueur ne viennent jamais sur le forum donc in games il faudrais des joueurs assez populaire si vous voulez un bon impact.

Je ne m'engage à rien, simple curiosité.

La naissance de Jin ici : aht.li/3008021/Jin2.jpg
      Merci à Bouda pour la création du Chibi Raven version bébé Blade Master

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Feilong” ().

• Bonjour,

Pour répondre aux questions, ceux qui font partie du collectif pour le moment sont Shibisuke, Kasokilleur (en attente) et moi même.
      Dans le passé, dans un terme moins général, il y a eu Al1ce de passage au premier Loto, Soul-Kun qui nous avait aidé en terme de graphisme, ZoruaNatsu qui s'était improvisé animateur et PoussinChou qui a pu apporter un outil excel pour le récapitulatif des scores qui était très difficile à faire à l'époque.

Il fallait revérifier des tas de fois pour être sûr de ne pas s'être trompé dans les numéros des participants etc, avec la feuille, on entre les numéros et elle nous calcul le nombre de numéro gagnant.

Ensuite, pour tous les lotos présentés, le budget resté personnelle. Le premier de moi même et le second de Shibisuke, le troisième de nous deux il me semble.
      Nous recevons des dons par moment, mais parfois nous ne recevions pas les dons qui ont été proposés, donc j'avais décidé de ne plus accepter les dons, et je pense que c'est toujours d'actualité.

Il faut comprendre que si on propose des lots aux participants et qu'au final nous ne sommes pas en mesure d'avoir l'item, c'est un gros problème ! Du coup on est obligé de trouver le moyen de l'obtenir et ça empiète sur un budget non prévu donc des frais en plus.

Pour la garantie que les lots sont bien distribués, absolument tout ce passe sur les topics du loto, visible par tous. Il suffit d'aller voir la liste des gagnants, le listing des récompenses, le topic d'inscription où il y a généralement les pseudos IG des participants, pour les mp et demander s'ils ont bien reçu leurs lots.

Parfois les boites aux lettres sont pleines, ce qui pose un problème mais nous relançons la personne pour qu'elle la vide, et ceux n'ayant pas reçu de lots sont généralement marqué dans le topic. Après il y a juste des personnes qui ne souhaitent pas récupérer leurs lots.

Ensuite dans un loto, tous les lots ne sont pas forcément gagnés, mais lorsqu'il s'agit d'un don, une loterie express est généralement ouverte juste après pour remettre absolument les lots provenant de dons des membres.

Pour ce qui est du farm de récompense que Shibisuke mentionne, je pense qu'il parle du fait, que des fois on se prend une heure n'importe quand et qu'on part farm ensemble mais que les items dropés sont pour le budget loto.

Mais à aucun moment on demande aux gens d'aller farmer de leurs côtés et de nous ramener leurs loots ! C'est des farms organisés avec les gens qui organisent le loto en gros.

Pour ce qui est de la pub IG, les mégaphones sont réservés aux commerces ou aux recrutements de guildes donc non, on ne va pas utiliser ce moyen de pub. Dans le pire des cas, je demanderais la permission à Vegeta de pouvoir passer un méga dans la journée pour parler de l'event, s'il refuse, clairement, on ne voudra voir aucun méga au sujet du Loto s'il vous plait, mais merci de la proposition.

Je pense qu'il suffit de dire à des potes, qu'il existe un loto elswordien sur le jeu pour faire de la pub sans déranger les joueurs. ^^

Et pour ce qui est de ta dernière question Feilong, pourquoi nous aider nous et pas d'autre ?
      Parce qu'on ne vous force pas, on vous fait une demande et surtout, je veux pas paraitre prétentieuse mais actuellement, il n'y a que notre équipe qui propose des animations dans la durée.

Il y a aussi le staff, mais ils ont tous les moyens nécessaires pour monter un event et avoir de la pub et des récompenses.

Nous on a juste des endroits où poster et on monte tout de A à Z, mais on fait ça parce qu'on aime bien et que perso, on s'amuse bien quand on s'organise des petites virées de farm, manque plus que les boissons et les jolies filles !
    • Ha, je me serais bien proposé si je pouvais me co IG, dommage.
      Je vais tout de même répondre aux questions !

Oui si on veut (plus de PC pour l'instant).

Et si oui, avez-vous déjà eu la chance de remporter des lots ?

Nope, jamais.

En règle générale, j'aime plutôt les events organisés par la commu' (j'en faisais pas mal à une époque). Puis vu que n'importe qui peut y participer, qu'il n'y a pas moyen d'avoir de discrimination entres les participants, c'est une bonne chose. Puis comme l'ont dit mes VDD's, un loto c'est simple et efficace.

Ho, l'idée de Feilong me plait pas mal, je la rejoins sur ce point (bien entendu si c'est possible).

J'aimerais revenir sur quelques points, pour les mégaphones, je pense que vous pouvez vous permettre d'en utiliser 1/jour. Surtout qu'honnêtement c'est pour la bonne cause. Et puis quand on voit le nombre de mégaphones de taunts/insultes, le votre ne sera en aucun cas déplacé, ou considéré comme un flood.
    • Y'a aussi le canal tous dans les villes où y'a du monde pour avertir des gens (pas super efficace mais c'toujours ça), quand aux mégas, un ou 2 ça ne va pas flooder (surtout si l'équipe est avertie) mais faudra bien faire attention à ce que ça ne soit pas noyé au milieu d'un beau flood. '^'

Yep-Yep (enfin un peu moins sur le jeu mais je suis là quand même, afk powa!)

Yep, une fois.

Re-yep.

Plutôt bien organisé et la simplicité d'un loto ça marche toujours.

J'vois pas trop ce qu'il faut changer en fait et si y'a besoin d'une petite aide pour fournir des lots je suis là. =^-^=

FAN-GIRL DES BM OFFICIELLE DU FORUM!
      Chez [SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻
      (RIP mon titre Mr Elios)
    • Êtes-vous actif sur forum ? Sur le jeu ?

Énormément ! , surtout depuis le dernière Event ~

Je crois bien je ne sais plus après une pause d'un ans j'avait reçu 2M avec comme titre gagnant loterie

2M a moins que ce soit 10 souvient pus mais pas sur que cela ai un rapport avec la loterie

Cela peut être Fun ~

j'attend déjà de voir l'original ~
    • Après réflexion et avoir constaté que Veritas et Shibisuke réalise ce genre d'event depuis plusieurs année,(rien que tout les deux en amoureux ahah oki je sort ) pas que le loto mais j'ai parcouru la section animation et y en a pas mal, donc je pense qu'il mérite amplement de l'aide, à la base je comptais pas le faire mais y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis :p

Je pourrais vous aider pour les lots aussi dans la limite de mes moyens, ce qui serais bien serais de faire une liste des items ou autre que vous voudriez voir en prix offert pendant vos event ( des trucs accessible hein, me sortais pas des items à 1MM unités xd ) que ce soit des items CS ou pas
      Parce que je voudrais pas vous refiler des objet qui serais pas intéressant même si je vois ce qui peut être utile pour moi, ne l'est pas forcément dans ce genre de jeu.

Aussi prévenir des dates de chaque event quelques temps avant ( fin de mois si possible avant que les salaires tombent ) histoire de prévoir les lots.
      Un mp ou sur un topic direct ? par exemple

Ah donc je vous confirme que je veut bien me présenter pour votre collectif pour vous apporter de l'aide.

La naissance de Jin ici : aht.li/3008021/Jin2.jpg
      Merci à Bouda pour la création du Chibi Raven version bébé Blade Master

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Feilong” ().

• Hi !

Je me disais justement il y a quelques jours qu'il n'y avait pas eu de loto depuis un moment :D

Rapidement le questionnaire:
      Actif jeu et un peu forum
      Déjà joué au loto (2 fois) et seulement des lots de consolation.
      Ce que j'aime bien c'est que c'est simple et gracieusement offert
      Des choses à améliorer : peut être réduire la fourchette de nombre à choisir, histoire qu'il y ait une plus grande probabilité qu'il y ait quelqu'un qui gagne le jackpot ou même 3-4 numéros ce serait déjà ça. Après s'il y a 10x plus de participants que les fois précédentes ce ne sera pas nécessaire.
      Après sur la feuille excel que je t'avais faite, il y a peut etre moyen de faire mieux, dis moi si tu aimerais que je la customize (il me semble qu'il n'y avait pas la différenciation entre numéro dans l'ordre ou le désordre)

enjoy o/