Vos recettes !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

✨ L'équipe forum est à la recherche de nouveaux modérateurs ! ✨ Rendez-vous sur le lien suivant : Recrutement
    • Vos recettes !

Bonjour/Bonsoir je me permet de créer un nouveau topic,
      "Vos recettes"
      Le but est simple, vous pouvez nous faire part d'une recette pour faire nourriture, boisson que vous connaissez.
      Sur ce je commence avec la recette... d'un bubble tea!!
      Pour ceux qui ne connaissent pas cette boisson il s'agit d'un "thé glacé" avec des perles du Japon
      En voici l'image

En voici la liste des ingrédients :
      -Thé vert ou noir
      -Lait
      -6 glaçons
      -Perles du Japon (vous pouvez en trouvez dans des épiceries asiatiques/Je parle des perles du Japon noires car les pâtes en forme de perle ne conviennent pas vraiment mais vous pouvez en utilisez)
      -Sirop
      -Colorant alimentaire (accesoire)
      -Deux grands verres
      -2 grosse pailles (j'insiste car les perles du Japon ne passent pas dans les pailles sinon)

La recette (pour 2 grands-verres) :
      -Pour commencer faire infuser 1 cuillère ou une boule à thé (capsule) (vert ou noire)
      -Ajouter entre 1 et 3 cuillère de sirop (fraise, menthe, etc)
      -Mettez sa de côté et faites cuire les perle du Japon (30g) pendant 15min (faire bouillir de l'eau dans une casserole,une fois que l'eau est bouillante baisser le feu et ajoutez les perles et le colorant si vous en utilisez)
      -Une fois les perles cuites égoutter les afin qu'il ne reste que les perles
      -Répartir les perles au fond des verres
      -Ajouter les glaçons -Versez le thé et finir en rajoutant du lait Voila pour le bubble tea sur-ce bonne dégustation si vous essayez!
    • Les palets de poulet

- 6 filets de poulet (fermier ou bio)
      - 2 oignons rouges
      - 1 œuf
      - un peu de coriandre fraiche (environ le tiers ou le quart d'un bouquet)
      - cumin en grains (environ un bonne cuillère à soupe)
      - sel (de Guérande de préférence) poivre (fraichement moulu)
      - un peu d'huile

Hachez les morceaux de poulet avec les oignons et la coriandre, mélangez en ajoutant votre assaisonnement, le cumin et l’œuf.

Faites des petites portions à l'aide d'une cuillère à soupe et mettez les à cuire dans une poêle (avec un tout petit peu d'huile), vous pouvez les paner juste avant pour faire des nuggets. Servez chaud avec de la salade et du fromage de chèvre ou froid pendant un petit repas à l'extérieur (c'est meilleur le lendemain, le cumin se sent plus). =u=

FAN-GIRL OFFICIELLE DES RAVEN DU FORUM!
      Chez [SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻
    • Histoire de faire un up
      Vendredi (16) c'est le nouvel an chinois, alors quoi de mieux que de fair un bon repas asiatique ce jour-ci?
      Je vous propose un petit menu (je me renseigne sur les recettes !)
      Entrée :
      -nems ou samoussa
      Plats :
      -Poulet aux pousses de bambous
      -Canard à l'orange
      -Riz cantonais
      Dessert :
      -Tarte à la noix de coco ou citron
      (comme dit plus haut les recettes sont à venir !)
    • Un 2e up avec les recettes du menu au dessus!
      Bonne année (chinoise) à tous et à toute ! C'est l'année du chien
      -Nems
      .(on les à fait sans moi ;-;)
      Poulet aux pousses de bambous :
      ingrédients : 2 escalope de poulet, des pousses de bambous (en conserve, vous pouvez en trouvez dans des épiceries asiatiques), de l'oignon, de la sauce soja,sucre
      Pour commencer faites revenir l'ail (après l'avoir coupé) dans une casserole, après avoir fait sa couper le poulet en petit morceau et faites le cuire avec les oignons tout en ajoutant de la sauce soja et une cuillère de sucre, après sa rajoutez les pousses de bambous (sans le jus !) dans la casserole, une fois que c'est prêt, dégusté !
      Canard à l'orange :
      ingrédients : 2-3 oranges, du canard, miel, sucre
      Pour commencer, rappez un tout petit peu une orange afin d'avoir quelque morceau de peau, mettez 4 cuillères de miel dans une casserole et attendez qu'il soit doré, rajoutez du jus d'orange avec les oranges que vous presserez, laissez cuire 1-2min, et voici pour la sauce ! Pour le canard il suffit de faire comme pour un magret de canard et une fois fait il vous restes a mettre la sauce à l'orange et miel sur le canard et à déguster!
      Riz cantonais
      ingrédients : riz, petits pois, dé de jambon (ou jambon), omelette aux œufs, sauce soja
      Pour commencer faites cuire le riz dans un autocuiseur, pendant qu'il cuit si vous n'avez que du jambon normal découpé le en petit carré de jambon, décongelez les petits pois, faites les cuir pendant quelque minute puis ajoutez le jambon, découpez l'omelette en petit morceau et ajoutée là ,une fois que le riz est cuit rajoutez le à la préparation et rajoutez un peu de sauce soja pendant la cuisson, dégustez !
      moelleux à la noix de coco(personnellement je l'ai raté car je n'avais pas vu quelque chose D:)
      Ingrédient : Farine (ou farine de coco MAIS ATTENTION si vous en utilisez 50g de farine de coco remplace 100g de farine d'où mon erreur car je n'avais pas vu ;-;), oeuf, sucre, noix de coco rappée,beurre, lait
      *préchauffez le four à 180°C* Il vous faut 3 œufs, séparer le blanc et le jaune, ensuite mélanger le jaune avec 45g de sucre,ajoutez 100mL de lait et 45g de beurre fondu dans le saladier puis mélangez, ajoutez 70g de noie de coco rappée et 100g de farine (ou 50g de farine de coco) et mélangez à nouveau, battez les blancs d’œuf en neige dans un autre saladier puis ajoutez le à la préparation et MÉLANGEZ *une dernière fois*, mettez la pâte dans un moule *oubliez pas de le beurrez* et faites le cuir pendant 30min.

Bonne dégustation (encore désolé pour les nems) et.. BONNE ANNÉE (chinoise)