[T&R] Topic à flood

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

✨ L'équipe forum est à la recherche de nouveaux modérateurs ! ✨ Rendez-vous sur le lien suivant : Recrutement
    • Faire un livre de compte reviens à savoir compter. Établir un budget savoir combien tu peut dépenser combien tu peut mettre d'argent de coté pour palier a des imprévus. Ma voiture tombe en panne ce peut être imprévu mais je sais que j'ai de l'argent de coté mit tous les mois euro par euro pour éviter d’être prit à la gorge le moment venu ! Il y aura toujours des gens comme moi qui penseront aux imprévu et d'autres qui vivent ( ou qui sont obligé de vivre) au jour le jour.

Apres la logique tout le monde a la sienne. Et oui quand je vois des gens touché le minimum vitale claquer masse tunes dans un jeu et bouffer des pâtes à longueur de journée oui ça me TUE ! Et leurs 200 euro de découvert n'est peut être pas mon problème mais le pauvre revenu qu'ils touchent ont pour origine l'argent de mes impôts ! (et de ceux qui en paye)

Cela dit je pense que l'on a le même ressenti sur cette situation. Nous avons tout simplement une façon différente d'abordé le sujet. Et si tu le souhaite je t'invite à me répondre en privée.
    • @GeminiNoGege

Faire un livre de compte reviens à savoir compter. Établir un budget savoir combien tu peut dépenser combien tu peut mettre d'argent de coté pour palier a des imprévus.

Afficher le spoiler

J'me répète mais ce coup-ci, je trolle pas :
      550 euros
      Loyer : 300 - 100 = 200 euros
      Alimentaire : 150 euros
      Hygiène : 30 euros
      Crédit voiture : 50 euros
      Asusrance voiture : (allez soyons généreux...) 40 euros
      Assurance logement : 10 euros
      Forfait téléphone : 10 euros [osef de free, je fais une moyenne]
      Forfait internet : 20 euros

Il lui reste donc 40 euros.
      Donc soit il les dépense pour s'acheter des habits, soit il les met de côté [comme tu dis] soit il les dépense sur ce qui le passionne [sport, jeux etc.]

Y'a rien qui empêcher cette personne de se faire plaisir si elle en assume les conséquences dérrière.
      Maintenant, j'me répète encore, si la personne claque 200 euros en CS puis vient QQ sur discord en disant "ouin ouin j'mange pas..." là tu peux crier au foutage de gueule.

& Comme tu peux le constater, ces 40 euros partiront souvent pour une virée entre pote, payer une sortie avec sa copine ou s'acheter des habits, chose assez indispensable imo.
      Donc, quand est-ce que tu mets de l'argent de côté avec le minimum vital ?
      Jamais. Pas avec ce mode de vie en tout cas.

__________________________________________________________________________________________

Maintant, la personne peut très bien ne pas avoir de voiture et disposer d'un forfait de transport en commun.
      J'vais être gentil & supposer que la personne vit directement en résidence universitaire, donc elle n'a qu'un forfait de métro à 10e / mois à payer.

Donc il lui reste 130 euros.
      Avec cette somme, il peut parfaitement gérer les imprévus + se faire plaisir.
      Cependant, tu constates que cette aisance financière n'est possible qu'en se privant de quelque chose d'indispensable aujourd'hui pour travailler : Le permis de conduire B.

Et oui quand je vois des gens touché le minimum vitale claquer masse tunes dans un jeu et bouffer des pâtes à longueur de journée oui ça me TUE !
      Encore une fois s'ils assument la responsabilité et ne se plaignent pas dérrière, y'a aucun souci. Ça s'appelle avoir son mode de vie.

Et leurs 200 euro de découvert n'est peut être pas mon problème mais le pauvre revenu qu'ils touchent ont pour origine l'argent de mes impôts !

C'est leur faute s'ils n'ont pas trouvé de travail ou n'ont pas eu de chance quand ils étaient jeunes ?
      Là réponse peut-être oui comme non.
      Certains se démerdent pour travailler mais ne peuvent pas car ne peuvent pas payer le permis.
      Tu la sens la quenelle ?
      Pour bosser, faut avoir le permis.
      Pour avoir le permis, faut bosser.

Ici, tu as plusieurs alternatives :
      Tu trouves un moyen X ou Y de te faire des sous [j'parle sourtout de méthodes peu douteuses.]
      Papa te paie ton permis
      Tu as la chance de te faire pistonner/job d'été ou tu as un magasin/macdo qui recrute pas des 150 ans d'expérience près de chez toi.
      T'es une fille bien foutue
      Sans oublier que PE/ML peuvent te payer 20 heures de conduite environ. et l'avoir en 20 heures, j'suis surement l'un des seuls à y etre parvenu sans avoir toucher de véhicule avant.

Pour ceux qui le font exprès, c'est la vie. Pas la peine de te rendre fou pour eux.
      Mais certaines personnees jugent qu'elles n'ont pas demandé à naître, ne trouvent pas leur place dans ce monde et donc n'arrivent pas à s'intégrer car ce monde, pour elles, c'est une merde absolue remplit de cupidité, d'avarice & de stupidité.

Ce n'est en rien un motif suffisant pour les catégoriser comme des déchets. Ce sont des personnes comme toi qui ont un chemin différent.
      Tu ne sais pas de ce que la vie est faite.
      Si ça se trouve, demain t'es sans emploi é tu peux pas toucher le chomage & quelqu'un dans la rue : hé salut l'déchet, j'paie tes impots pour ta sale gueule alors claque pas ton RSA dans l'alcool !

Il faut essayer de prendre en compte tous les paramètres et ne pas généraliser bêtement a : Il touche le RSA = C'est un déchet.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Nyliani” ().

• Je ne fais que poser ça là et je repart.

Pour les gens qui foutent des thunes dans un jeu alors qu'ils en ont pas beaucoup, j'en connais et ils se se plaignent pas, d'autres claquent ça dans d'autres choses, chacun ses loisirs.

Et pour la bouffe

Peace and nekocâlin les gens.♥

FAN-GIRL OFFICIELLE DES RAVEN DU FORUM!
      Chez [SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻
    • J'aime ta façon de penser. Meme si celle -ci est trop fulgurante pour ne pas dire agressive ^^

Je généralise et surtout part dans les extrêmes parce que cela serait trop long de faire au cas par cas.

Ces sur que si tu parle de maman qui a perdu le papa qui se retrouve sans rien du jour au lendemain et qui veut faire plaisir à ces enfants en leur mettant de la tune dans le jeu vidéo je n'aurait pas la même réaction que si je tombe sur le pauvre type qui n'a jamais rien fait de sa vie et qui justement vie au crochet de la société.

De plus je ne me permettrai jamais de dire que RSA = dechet ; et ces vraiment pas ce que je veut dire.

Perso je vis dans un monde de bisounours ou tous le monde devrait avoir de quoi vivre décemment mais malheureusement ces pas le cas. Je suis peut être trop terre à terre et j'ai lu les " en marche" osef de la politique ces pas eux qui font ma vie......

Et comme je le répète ma mentalité ces : Travail , avenir, détente et plaisir. Et grâce à ça ba aujourd'hui j'ai pas d'imprévu niveau tune, je peut même faire plaisir a ma famille et me faire plaisir.

J'impose rien mais j'aime pas lire je suis un pauvre étudiant je peut pas metre d'elflouz ou je bouffe des pates tous les jours mais je suis kawai ces pas concevable pour moi.
    • Dés le départ je savais que mon poste amènerait à débattre mais je penser plus sur le pauvre étudiant qui peut pas se payer d'elflouze que sur les dérives de la société...

Dans un sens tant mieux ça change "l'avis" que j'ai sur toi en lisant tes postes au quotidien ^^

Continu t'a l'air d’être une révolutionnaire dans l’âme, mais en étant plus diplomate tu obtiendra plus qu'en fonçant.

:beer:
    • On a le temps de cligner des yeux que c'est la réunion des Jean responsables wannabe dans les news euro, être étudiant c'est pas Pekin Express hein :(
      J'tourne à 300€/mois et je m'en sort trèèèès bien. Certains vont h24 aux fast food, certains prennent les marques les plus chères (pour le riz j'comprends mais pour le reste tranquille gros c'est juste des pâtes)
      Faut juste avoir un QI à 3 chiffres pour être étudiant et gérer son budget, même si il est pas très élevé. FOUTU CAPITALISTE.

Pour les (INCROYABLES) boutades sur le RSA c'est juste un énième troll sur lequel vous vous faites trigger pour rien, c'est dommage ¯\_(ツ)_/¯

Énorme merci à @KurisuCurry/Kuri-S pour ce superbe dessin ci-dessus.