Amélioration des donjons

• [Jeu]
  • Amélioration des donjons

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'en pense les joueurs mais perso j'ai repris le jeu il y a 2 mois et j'ai remarqué que les donjons étaient trop facile a faire comparer a quand je jouais il y a un an. Pour moi, sa serais mieux si sa redevenais plus dur comme il y a un an (Je ne parle pas de la région d'elysion qui n'existait pas mais de tout ceux entre Elder et Atlas).
    Au mieux, sa serais de faire un mode "difficile" dans lequel la difficulté serais comme avant (Les donjon des héro sont un autre cas).

Pour le petit exemple de faciliter: Dyurahan le boss du 1er donjon de parte pouvait OS avec son laser ce qui n'est plus le cas.

Voilà, je laisse maintenant les joueurs me dire ce qu'il pense de l'idée de mettre un mode difficile pour adapter les donjons a son envie.

PS: une autre idée serais de pouvoir volontairement adapter les donjons a sont niveau (un joueur lvl 99 qui veut refaire le coeur du behemot et avoir un minimum de difficulter par exemple).
  • Les donjons des héros ne sont pas une solution; Ils sont aléatoire, leurs difficulté est tout autre (tous les lvl 99 ne peuvent pas solote) et surtout ils sont inaccessible avant le niveau 85 (encore heureux).

Moi je parle plutôt de donjon qui "calquerais" la difficulté des DS (rapport lvl / Mobs) et surtout qu'il soit accessible au niveau du donjon en question (coeur du behemot au niveau ~78 et Noyau d'altera au niveau ~35). Pour faire simple quelque chose comme les modes "normal, Difficile, expert" qui se trouve dans les donjons d'elysion mais simplement pour permettre de rendre le donjon vraiment intéressant pour ceux qui le veulent (pas forcément de quête demandant le donjon en difficile ou encore de gain supplémentaire).
  • Je suis contre.

En vrai, un nouveau joueur qui n'a jamais touché le jeu ne va pas trouver le donjon aussi facile que quelqu'un qui y a déjà touché même depuis longtemps (surtout si c'est une personne qui joue 2/3h par semaine). Ce n'est pas parce que le donjon est simple pour toi qui l'est autant pour les autres. En plus, des personnes ayant fait de très longue pause (notamment à l'époque) bénéficiait des +10 aventuriers du retour forcément avec un set pareil les donjons sont beaucoup plus simples comparé aux sets +5 que donne les quêtes...

Si tu veux augmenter la difficulté dans les donjons rien ne t'empêche d'enlever ton armure ainsi que ton arme ou alors de mettre un set avec un niveau bien inférieur à celui du donjon. Si t'es lvl 40 et que t'as pas d'armure, je peux t'assurer que tu te feras OS par le laser si tu breaks pas. C'est pour ça que je suis contre, il n'est pas nécessaire de faire un mode pour augmenter la difficulté alors qu'on peut le faire sois même en changeant certaines choses comme son stuff.
  • C'est aussi une autre façon de voir les choses.

Toutefois, que se soit quelqu'un qui reprend le jeu ou un nouveau joueur tout court, je te rappelle qu'avant les donjons avaient ce niveau la et aucun autre. A préciser également que j'ai arrêter le jeu avant la moitier de la 1er phase de l'eltrion MK2 et que j'ai repris il y a 2 mois, pourtant je n'ai eu aucune difficulté a faire les donjons (sans le set du retour du héro ou autre).

Pour finir, il est aussi possible de faire un mode normal et enfer si je peut dire pour chaque donjon (cela réglerais la question).

Un dernier détail sur lequel je me permet d'appuyer car il me semble flagrant; avez vous fait la mine de décion avant et maintenant?
    Si non, les seules commentaires que j'avais sur ce donjon avant est qu'il était horrible a faire, super dur. A l'heure actuelle ce n'est pas tout a fait le cas.
  • Les donjons en normal et enfer on été disponibles à la première Maj du mode héro ,le problème étant que les joueurs farmaient les donjons les plus simple en enfer pour farmer leur stuff donc le proc aléatoire des DH à été patcher pour augmenter la difficulté (entre un golgoth ou un Herbaon y'a une bonne diff' qu'on se le dise)
  • N'oubli pas également qu'il y a 2 manières de lancer un donjon :

- Avec recherche de groupe : Donc toutes les stats y compris les HP doublés si tu es solo
    - Sans recherche de groupe : Avec les stats bruts sans aucun bonus.

Avec le random buff, le jeu est très très simple. Justement parce qu'il compense le manque de joueur en augmentant tes stats personnelles. Si tu es en +9, tu feras autant de dégâts qu'un type en +11/12 qui lui aurait lancé sans la recherche. A ce compte la c'est facile de dire que le donjon est simple, surtout qu'avec l'augmentation d'HP il est quasiment impossible de se faire OS.

Du coup je te propose de prendre une arme boss +7 (démon de la lave) et de prendre le set de région comme le ferait une personne qui débute le jeu ainsi que les popo de bases qu'on trouve pour pas cher comme le ferait une personne qui débute et de lancer sans random buff afin de me dire si tu ne trouves pas le donjon bien plus compliqué qu'au départ.

Comme je l'ai dit juste avant, il ne faut pas oublier que c'est pas parce que tu trouves le jeu "simple" que pour les autres se sera le cas. Je peux t'assurer que pour quelqu'un qui monte son premier personnage, qui n'a pas d'expérience, de technique ou même de stuff ce donjon est une plaie.

PS : VDD il parlait pas des donjons héros mais de rajouté une difficulté comme l'ancien mode "expert" dans les donjons basiques
  • Je suis d'accord avec l'idée de base de se destuff pour faire les donjons, toutefois je maintient encore une fois que l'ajout d'un mode "expert" au donjon qui ne donne pas plus de ressource mais qui permet juste de faire un défi plus dur serais plutôt sympa et suffisant pour que les joueurs s'adapte en fonction de leurs niveau (mode normal si débutant, mode expert si expérimenter).

Ensuite pour la précision du buff random, je ne l'utilise que quand j'ai besoin de faire vite ou que je suis contre un contenue que je suis incapable de solote sans (Henir, donjon des héros). Toutefois, je peut t'assurer pour l'avoir faire avec mon add seigneur du temps, que je n'ai eu aucun mal a faire les donjons avec une arme Dynamo des démon de lave +6 et sans le random.