[Tuto] Jouer avec une manette c'est possible !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [Tuto] Jouer avec une manette c'est possible !

Bonjour
      Alors je vais vous présenter un petit logiciel qui vous permettra de jouer à Elsword (ou n'importe quel autre jeu, même les jeux sous navigateur) :thumbsup:
      Ce logiciel se nomme JoyToKey
      Voici le lien de téléchargement:
      clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html

Voila une fois décompressé sur votre bureau, vous avez votre dossier JoyTokey
      Lancer JoyToKey.exe (c'est le seul logo qui ressemble a une manette) en administrateur (pour les joueurs étant sous Windows Seven, comme moi)
      Voilà c'est fait ? :gamer:
      Alors ce petit logiciel, sachez qu'il est en anglais et pas de version française
      je vois deja les joueurs dire, c'est nul je comprend pas ! bhouuu :cursing:
      ne vous en faites pas je suis là pour ça ;)
      Vous devriez avoir ceci:

Vous cliquez sur
      -File(F)
      -create new config file (N)
      le logiciel va vous demander de choisir un nom pour cette nouvelle config
      vous écrivez donc Elsword
      C'est bien gentil mais toujours rien ?
      Alors cette fois vous allez mettre les touches de votre clavier, celle qui vous permet de jouer sans manette à Elsword
      -vous allez essayer votre manette avec le logiciel, vous voyez que quand vous appuyez sur les touches de celle-ci des boutons s'allument en jaune, cela va permettre
      de savoir ou placer vos attaques, sorts, booster ect...
      -vous faites un click gauche sur Strick1
      -Et vous cliquez sur: Auto Setting Wizard (c'est une commande du logiciel qui permet de donner les raccourcis les un après les autres)
      Donc nous avons ceci:

le logiciel vous demande une touche par exemple pour le joystick gauche, vous prenez la fleche gauche
      Voila c'est fini ! jveux jouer maintenant ! X(
      Donc une fois que tout ceci est fait vous allez dans l'onglet Options
      Et vous mettez un '1' à coté de la phrase 'Number of joysticks to configure' (pour dire au logiciel qu'il n'y a qu'une manette)
      après vous appuyez sur 'Calibrate' qui se trouve juste au dessus.
      Apres vous devez avoir ceci:

Ceci vous dit si votre manette est correctement branchée, vous pouvez effectuer des tests pour voir ci celle ci fonctionne correctement
      dans 'proprieté'
      -Apres test, vous appuyez sur 'Ok'
      réduisez la fenêtre, le logo apparaîtra en bas dans la barre de tache
      N'oubliez pas de Sauvegarder avant (pour pouvoir garder votre config)
      -File(F)
      -Save config file (S)

Lancez votre jeu préféré. :beer:
      Et voila tout fonctionne ! (vous pouvez re-modifier les config a l'infini, si elles ne vous plaisent pas bien entendu :thumbup: )
      On dit merci qui ? :love:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Suzuka” ().

• Je sais que ça fait je ne sais pas combien de jours ce topic est dans l'oubli mais j'ai essayé de jouer Elsword à la manette et je peux vous dire que ce truc est trop bien! on a plus mal au doigt, on enchaîne des combos rapidement et sans encombre! Et ça j'achète! :thumbsup:

Shadanuva, Reckless Fist Lvl 85
      DylanOras, Infinity Sword Lvl 80
      LinaXSuta, Chiliarch/Dreadlord Lvl 80
      Nami77, Elemental Master Lvl 70
      SutaKun, Tactical Trooper Lvl 70
      RedKnight, Blasing Heart, Lvl 70
      RedRune, RuneSlayer, Lvl 70
    • Pour ceux qui ont une manette de PS3 : Tutoriel Manette de PlayStation 3

Pour ceux qui ont une manette de Xbox360 : pas besoin de logiciel, suffit juste de brancher la manette et d'attendre l'installation automatique du driver et ensuite configurer avec l'interface/option du jeu

Pour ceux qui ont une manette pro : utilisez le logiciel fournit avec votre manette

Pour ceux qui ont une manette lambda : windows + elsword + manette lambda = système instable, ça fonctionnera ( mais pas tout le temps )
    • Attention quand même, certains logiciels, pour faire fonctionner les manettes, peuvent être considérées comme nuisible pour Hack Shield. Mais pas la solution de Suzuka, apparemment.

@ willy : N'oublie pas d'activer le pilote de ta manette dans le logiciel. ;)
      "Sans cœur nous ne serions que des machines" - William Shakespeare

"Les nasods rêvent-ils de Porous électriques?" - Add
    • Logiciel PS3/Xbox360

Alors moi je conseille le logiciel DS3 Tool un super logiciel pas dur a configurer que ça soit pour PS3 ou Xbox360 et sa pose aucun problème a Elsword je suis même Rang B en jouant a la manette alors que je dépasser pas le rang C avec clavier. ^^

ds3-tool.softonic.fr/ suffit de brancher la manette choisir le style de la manette une manette PS3 peut devenir une manette Xbox360 grâce au logiciel suffit de changer les gâchettes d’ailleurs c'est ce que j'ai fais et je m'en passe plus car d'autre jeu utilise que la manette Xbox360 donc avec une PS3 dur de joué souvent a cause des gâchettes inversé enfin bref voila voyez par vous même
    • Attention quand même, certains logiciels, pour faire fonctionner les manettes, peuvent être considérées comme nuisible pour Hack Shield. Mais pas la solution de Suzuka, apparemment.

@ willy : N'oublie pas d'activer le pilote de ta manette dans le logiciel. ;)
      Je te rassure, je l'avais testé avant de créé le tuto. Et puis il ne change en rien le jeu. Il simule les touches du clavier sur ta manette, donc tu ne risque absolument rien

EDIT : c'est mon ancien compte :|

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Noctali” ().

• Tu peux utiliser n'importe quelle manette du moment qu'elle est reconnue par ton système :)

Je joue avec une manette de PS3 sixasis et réellement, j'adore ça :)

Ok tu peux pas faire de spring step facilement mais bon, quand à côté, tu peux dire : "Mec, j't'ai one combo avec carré carré carré rond bas triangle L1 L1 L2", ça vaut tout l'or du monde ahaha

Ouais bon ok je sors =p

On ne peut pas savoir avant d'avoir testé ^^